APRÈS LA CLAQUE REÇUE VENDREDI DERNIER, LES HOMMES DE RIGOBERT SONG SONT PRATIQUEMENT DANS L’OBLIGATION DE RÉAGIR CE MARDI FACE À LA CORÉE DU SUD ; DES CHANGEMENTS SONT ATTENDUS, SUR LE PLAN TECHNICO-TACTIQUE

Battu 0 but contre 2 par L’OUZBÉKISTAN,77eme au classement FIFA, le CAMEROUN doit afficher un visage différent ce mardi contre la CORÉE DU SUD; Le Staff technique des LIONS va revoir son plan de jeu…

VERS UN RETOUR DE LA DÉFENSE À 4

La défense à 3 de vendredi dernier, est loin d’avoir donner satisfaction, surtout avec les 2 buts encaissés par le CAMEROUN. Par conséquent, pour le match de ce mardi, les lions vont, selon nos informations revenir à une défense à 4 qui est moins complexe sur le plan tactique, avec probablement la titularisation de OUMAR GONZALEZ dans l’axe de la défense ; Le défenseur central de L’AC AJACCIO n’a raté aucun match avec son club cette saison en ligue 1 française, de plus il a un temps de récupération plus important, que les autres défenseurs centraux du groupe ( il n’a pas joué vendredi, car arrivé tard dans la tanière), au milieu de terrain les habitués MARTIN HONGLA et SAMUEL OUM GOUET vont très certainement aussi faire leurs retours dans le onze.

AU DELÀ DU RÉSULTAT, IL VA FALLOIR MONTRER DU CARACTÈRE

Totalement dépassés par les débats vendredi dernier, les LIONS paraissaient hagards sur le terrain ; L’adversaire de ce mardi semble plus fort sur le papier, que celui du premier match de préparation, les joueurs camerounais vont donc devoir montrer de la détermination, et de la hargne, mais également un niveau technique et tactique au dessus de la moyenne, pour rivaliser; Tout au moins dans le jeu; à ce niveau, les choix du sélectionneur vont être déterminant, un attaquant comme LEANDRE TAWAMBA , méchant, dans le bon sens du terme, peu faire beaucoup de mal à une défense coréenne, qui s’est montrée fébrile contre le COSTA RICA vendredi dernier. Par ailleurs, les qualités de vitesse, de dribble, et de centre de KEVIN NKOUDOU, peuvent être d’un apport intéressant, pour dynamiter les côtés .
Quoiqu’il en soit, il va falloir faire beaucoup mieux, que lors du match contre L’OUZBÉKISTAN, si on souhaite entamer le mondial dans de bonnes dispositions, sur le plan mental.
Pour rappel, le match est prévu pour ce mardi à 12H00, heure du Cameroun. Ce sera le dernier match de préparation du Cameroun, avant la coupe du monde.

GEORGES MBIMBE

- Publicité -