Dans un entretien accordé à nos confrères de RSI ce matin, le président de l’association des arbitres du Cameroun branche littoral fait des révélations sur la situation actuelle des arbitres de l’élite, au Cameroun.
C’est assez rare, pour passer inaperçu ; les arbitres de football de première division et des divisions inférieures sont échaudés, et décident de s’exprimer .
Dans L’interview accordée à nos confrères de RSI, SIMON NGON BELLECK, responsable d’un syndicat des arbitres de football du Cameroun, prévient que si les émoluments de la phase retour, de la saison dernière ne sont pas versés, il y a des risques que les arbitres ne puissent pas prendre part à la nouvelle saison.
Par ailleurs, dans des correspondances adressées au président de la FECAFOOT et à son secrétaire général, les arbitres dénoncent aussi, des irrégularités dans les procédures liées aux tests physique organisés, avant tout début de saison.
C’est donc une nouvelle affaire que va devoir gérer la fédération camerounaise de football, à quelques semaines du début du championnat.
GEORGES MBIMBE