- Publicité -

Le roi Pelé, légende vivante du ballon rond dans le monde grâce à ses titres de triple champion du monde avec le Brésil, vainqueur de la coupe intercontinentale avec a son actif un peu plus de 1200 buts. Du haut de ses 80 années de vies, la figure emblématique du football dans le monde a offert une interview au magazine sportweek dans laquelle il annonce avec fierté le nom de son successeur.

Le baobab du foot de nationalité brésilienne dans cette entrevue jette son dévolu sur l’étoile filante Kylian Mbappé, les raisons de ce choix sont liées aux multiples prestations de ce jeune attaquant franco-camerounais qui ne cesse de mettre le feu sur chaque compétition ou son talent footballistique est convoqué.

 »Mbappé peut devenir mon héritier, et je dis pas ça comme une blague, je me revois dans sa capacité à jouer » déclare l’ex attaquant et meneur de jeu des années 1950 à 1970 en vantant les prouesses de ce digne fils d’Afrique qu’il trouve assez rapide  »…en course et en dribble comme moi ».

Un choix acceptable vu le parcours alléchant de Kylian Mbappé a seulement 21 ans, l’on se souvient en novembre 2020, la star du Paris Saint-Germain figurait dans la liste des 28 joueurs au titre de meilleur joueur du 21ème Siècle, il célébrait avec faste en décembre 2020 son 100ème buts après 4 saisons au PSG.

Serge Bonny

- Publicité -