- Publicité -

Ce n’est pas du tout nouveau sous le soleil de voir des présidents chausser leurs crampons pour galvaniser leurs équipes.

En effet, depuis quelques heures, la toile s’est embrassée après la diffusion des images et vidéos du président de la FECAFOOT Samuel Eto’o en plein entraînement avec les lions indomptables à bilda en Algérie en prélude à l’ultime rencontre qualificative pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Cette action du goléador camerounais va ainsi diviser les internautes.
Pour certains dont le chanteur esthetique mouana, il s’agit d’un acte purement inutile et qui ne rentre pas dans les prérogatives d’un président de fédération.

Pour d’autres par contre à l’exemple de la cinéaste chelsy suzy, il s’agit d’un acte d’amour à renouveler.

Voici un morceau choisi de deux présidents sur la pelouse avec leurs compatriotes

Le 02 septembre 2016, le président du Liberia, ancien footballeur et ancienne star de l’équipe du Liberia Georges WEAH participait à l’entraînement avec les joueurs au Stade Mustapha Ben Jannet à Monastir pour les motiver avant une rencontre importante pour le compte des éliminatoires de la CAN 2017.

Un an plus tard soit le 15 août 2017 exactement , le président français Emmanuel MACRON en vacances à Marseille prenait part à une séance d’entraînement avec l’olympique de Marseille au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus.

Le cas Samuel Eto’o n’étant pas un cas isolé, il conviendrait d’encourager plutôt que de critiquer toutes les actions visant à motiver les lions indomptables.

Eve-Pérec N. BEHALAL.

- Publicité -