BATTU 0 BUT CONTRE 2 PAR L‘OUZBÉKISTAN À SEOUL VENDREDI DERNIER, LE CAMEROUN À LOUPÉ SON PREMIER MATCH DE PRÉPARATION; UNE SITUATION QUI A POUSSÉ LE PRÉSIDENT DE LA FECAFOOT À PRENDRE LA PAROLE…
Interviewé par nos confrères de la CRTV après la défaite des LIONS, SAMUEL ETO’O le président de la fédération camerounaise de football s’est dit satisfait du résultat, en expliquant que l’objectif du match était ailleurs.
LE CARACTÈRE ET L’ÉTAT D’ESPRIT
En effet, l’ancien capitaine des lions a affirmé qu’il souhaitait voir l’attitude de l’équipe, lorsqu’elle est dos au mur, et ce qu’il a vu à ce propos en seconde période, le satisfait. En outre, l’actuel patron du football au Cameroun est revenu sur l’atmosphère autour de la tanière ; Il a souligné que l’environnement est favorable au travail.
GAGNER LA COUPE DU MONDE RESTE L’OBJECTIF
Tout en relativisant la défaite de vendredi dernier par le fait que les joueurs étaient fatigués, par le voyage qui a été long; ETO’O a de nouveau affiché son ambition de remporter la coupe du Monde Qatar 2022. Même si pour une première fois, il a insisté sur le fait que ce soit un <<rêve>>.
Avec quelques jours de repos en plus, on peut donc imaginer que le président de la FECAFOOT puisse attendre beaucoup plus des LIONS ce mardi, lors de l’ultime match de préparation, avant le mondial.
GEORGES MBIMBE