LES DEUX NATIONS VONT S’AFFRONTER CE MARDI À SÉOUL, DANS UN MATCH DE PRÉPARATION POUR LE MONDIAL; UNE RENCONTRE ENTRE DEUX ÉQUIPES QUI SOUHAITENT REFERMER CETTE FENÊTRE FIFA , PAR UNE VICTOIRE.
RIGOBERT SONG le sélectionneur des lions indomptables a lancé les hostilités en conférence de presse d’avant-match, en affirmant qu’il va falloir gagner ce mardi. Seulement, la CORÉE DU SUD qui a également été tenue en échec par le COSTA RICA vendredi dernier (2-2), a aussi besoin de gagner, pour faire le plein de confiance avant la coupe du monde.
LES INDIVIDUALITÉS VONT DEVOIR RÉPONDRE PRÉSENT
Déterminées à remporter la rencontre, les deux nations vont devoir se reposer sur leurs atouts majeurs ; Côté SUD CORÉEN, le danger numéro un se nomme évidemment HEUNG-MIN SON; Déjà décisif lors du précédent match de son équipe contre le COSTA RICA (il a inscrit le but égalisateur vers la fin de la rencontre), l’attaquant de TOTTENHAM sera assurément l’homme à surveiller côté camerounais.
À défaut d’avoir dans son équipe un attaquant du niveau actuel; RIGOBERT SONG va à contrario, devoir compter sur la détermination et l’esprit conquérant de ses joueurs, pour atteindre son objectif ( la victoire).
LE POIDS DE L’HISTOIRE
Pour le Cameroun, le match de ce mardi doit également permettre de briser le signe Indien, en venant enfin à bout de la CORÉE DU SUD.
En 4 matchs, Le bilan affiche: 2victoires pour la CORÉE DU SUD, et 2 matchs nuls.
La dernière rencontre entre les deux nations remonte à 2001, et s’était soldée par un score nul, de 0 but partout.
GEORGES MBIMBE