- Publicité -

Ils sont baraqués au tant sur le physique que sur le plan technique pour braver cette phase de poules. A l’issue de la deuxième journée du championnat d’Afrique des nations CHAN total 2020, le Cameroun pays hôte de la compétition sort vainqueur d’un but à zéro face au Warriors du Zimbabwe le samedi 16 janvier 2021 lors du match d’ouverture. Un but de Salomon Banga qui vaut trois points au pays des indomptables.

Pour la deuxième rencontre, le Mali était face au Burkina Faso le doute au sein de la poule A a été levé après leur rencontre qui se termine 1 but à 0 en faveur du Mali. Un but de S. Bagoyiko défenseur de 22 ans, un score qui présente les statistiques suivantes : Mali 55% contre 45% de possession des balles, 450 contre 352 passes au total.

- Publicite -CAN Total sur Laura Dave média

Poule A

Cameroun 3 points
Mali 3 points
Burkina Faso 0point
Zimbabwe 0 Point

Dimanche 17 janvier 2021, la poule B est entrée en scène au stade de Japoma dans la ville de Douala et les résultats peuvent déjà faire échos dans les chaumières.

Deuxième jour de compétition, La Libye et Niger sèment encore le doute au sein de cette poule B, la première rencontre entre les chevaliers de la Méditerranée et les poulains du sélectionneur Harouna Doula Gagbo ne rassure pas vraiment les supporters a l’issue du match dont le score est de zéro but partout soit 0 point pour les deux équipes.

De l’autre côté, le duel des deux Congo. La frayeur de la défense de la République Démocratique du Congo et son équipe totalement defensive Bassée sur les deux meilleurs clubs de la RDC,ont permis à l’équipe de florent Ibengue de nourrir l’ambition de décrocher pour une troisième fois le titre de vainqueur sans doute grace au but enregistrer trois minutes après la seconde mi-temps.

Poule B

RDC 3 points
Libye 1 point
Niger 1 point
Congo 0 point
.

Pour la suite, les poules C et D devront croiser le fer ce lundi et mardi puis suivront les autres confrontations.

Serge BONNY

- Publicité -