- Publicité -

La 6eme édition du championnat d’Afrique des nations (Chan Total 2020) a connu son apothéose ce dimanche 7 février 2021 après Trois semaines de compétition sur le territoire des lions Indomptables du Cameroun.

Trois semaines de vibrations soldées par la victoire bien prémédité de l’équipe A’ du Maroc. Après un duel de choc face au Mali pour la finale 2 but à 0 grâce à des buts de Soufiane Bouftini et Ayoub El Kaabi, les lions de l’atlas ont pris pour une deuxième fois consécutive après 2018 le sacre de première sélection sur le continent Africain.

Bien avant cette finale au stade nfandena dans la ville de Yaoundé, l’équipe du Cameroun était pour la première fois dans son histoire avec le Chan montée au stade pour la petite finale face à l’équipe Guinée cette fois, au stade de la réunification de Douala le 6 février 2021, une petite finale qui s’achève sous le score de 2-0 en faveur de la Guinée qui avec ce score décroche la troisième place de la compétition.

Le Cameroun pays hôte de ce tournoi continental peut néanmoins être fière de la performance de son équipe qui a connut un impact non négligeable suite à l’arrêt des activités sportives. Sur le plan organisationnel le comité désigner c’est illustrer de la plus belle des manières autant sur le plan de l’accueil que sur les infrastructures qui attisent d’avantage la curiosité comme l’ont souligné Ahmad Ahmad président de la Caf  »Les stades ici ont de quoi émerveiller, c’ est quelque chose dont les camerounais doivent être fiers » ou encore le footballeur ivoirien Didier Drogba « Bravo au Cameroun et à la Caf pour l’ organisation du Chan ».

Rendez-vous est pris dans deux ans cette fois ci sur le sol de l’Algérie pour le Chan 2022.

Serge Bonny

- Publicité -