Avant le coup d’envoi de la rencontre qui a opposé Ajax Amsterdam au PSV Eindhoven pour le compte des Quarts de finales de la Coupe des Pays-Bas, les joueurs de l’Ajax ont apporté leur soutien le 10 février 2021 à leur coéquipier André Onana en arborant lors de l’échauffement le numéro 24. À titre de rappel, le gardien de but camerounais a été suspendu 12 mois par l’UEFA après un texte antidopage positif.

Ajax : solidarité des joueurs sur le terrain et du club.

Dans un élan de solidarité et de générosité, Antony Santos et ses coéquipiers de l’Ajax ont foulé la pelouse de Johan Cruijff Arena afin de s’echauffer tout en inversant le maillot frappé du numéro 24 : celui d’André Onana. L’Ajax a affronté le PSV Eindhoven dans le cadre des quarts de finales de la coupe des Pays-Bas et la rencontre s’est achevé par la victoire du club d’Amsterdam (2-1).

Son club lui témoigne un soutien inconditionnel et a déclaré sur le compte officiel Facebook du club : « We’re behind you, Dre » qui signifie « Nous sommes derrière toi, Dre ». Ajax et Onana comptent faire appel de cette décision de l’UEFA devant le TAS car des futures échéances approchent : la confrontation Cameroun / Cap Vert en mars prochain et le match opposant Ajax à Lille en Ligue Europa.

                               TNK
- Publicité -