- Publicité -

Désormais hors du top 12 de l’indice CAF pour la 13e place, le Cameroun n’a plus droit qu’a deux place en compétitions africaines.
Le football Camerounais fait désormais partie des « nations de seconde zone du football Africain ». le Cameroun n’aura plus que son champion et son vainqueur de la coupe nationale comme représentant aux joutes Africaines. Plus de deuxièmes et troisièmes places du championnat durant les cinq prochaines années. Ainsi Coton Sport de Garoua, actuel vice-champion, ne jouera pas la coupe africaine. Une première pour le club de Garoua qui depuis une quinzaine d’années à toujours été Africain.

Résultat de recherche d'images pour "coton sport en finale de league des champions africaine"

 

Ceci est la conséquence des mauvais résultats du football Camerounais sur l’échiquier africain par les clubs camerounais. Nos club sortent au second tour des éliminatoires et même souvent au premier tour . même coton Sport pourtant très réputé est désormais limité à là phase de poule de la ligue des champions bilan ,Six matches, six défaites .Preuve du malaise de nos clubs dans les rendez-vous continentaux

Eding et le futur vainqueur de la coupe du Cameroun sur la braise.
Le top 12 est désormais l’objectif.Car pour avoir droit à 3 places pour les coupes africaines, nos représentants doivent dès les prochaines échéances montrer un visage tout autre, à commencer par Eding Sport de la Lékié nouveau en ligue des champions désormais

Résultat de recherche d'images pour "Eding Sport de la Lékié nouveau en ligue des champions"

condamné à avoir un parcours acceptable. Idem pour le futur vainqueur de la coupe du Cameroun qui devra s’efforcer, lui aussi, à être performant car la remonté du Cameroun dans cet indice CAF des clubs passera par ces deux clubs et a leurs performances les plus immédiate. Les cinq prochaines années seront donc importantes pour notre football.

Yvan Ango.

- Publicité -