- Publicité -

Le Festival des musiques du Cameroun en abrégé FESMUC s’est déroulé du 27 au 28 octobre 2017 à la salle des fêtes d’Akwa (Douala). Plusieurs artistes et groupes de danses ont célébré la diversité des musiques et des cultures des dix régions du Cameroun.

Cet événement est une rencontre et une fusion des valeurs traditionnelles et de la culture urbaine. Des artistes invités sont les ambassadeurs et les représentants de l’appartenance culturelle de leur communauté. Lors de la première journée des festivités, le décor est déjà planté à partir de 18h à la salle des fêtes et l’orchestre des Brasseries du Cameroun s’installe. Elle anime en reprenant des titres qui ont la pluie et le beau temps de la musiques camerounaise. Nous pouvons noter un retard dans le timing des différentes prestations mais certains artistes ont honoré de leur présence. L’artiste Saint Bruno était bel et bien à ce festival. Il a apporté une touche de « Folklore » et de « Mangambeu ». Le fan club et le public ont savouré cette prestation scénique du poète Saint Bruno. L’artiste urbain Dynastie Le Tigre était une fois encore au Fesmuc comme celle de l’année dernière et des autres éditions. L’auteur de « Dingue de toi » a bercé les passionnés de musique avec son style afro R&B et love. La danse était également au rendez-vous puisque le groupe de Bend Skin de la Diaspora a entretenu le public avec des pas, des gestes et des rythmes propre à la région de l’ouest. L’humoriste Le Mannequin était également présent et n’a pas manqué de faire rire les uns et les autres à travers des faits de société.

    

Le lendemain, les Sans visas de Petit Pays ont pris le contrôle de la scène à la salle des fêtes. Ils ont fait un flash back en musique sur les chansons à succès de Rabba Rabbit. Ils ont presté pendant deux heures de temps et ont maintenu les adeptes de l’art musical dans un état de bonne humeur et de joie. A leur suite, Marco Feeling a pris le relais via la danse appelée le « Makounè ». Il est important de savoir que le défilé de mode a aussi eu lieu et les artistes Mel B Akwen et DJ Gerrard Ben qui ont presté. Les artistes légendaires Toto Guillaume et Ben Decca ont aussi apporté leur soutien (musical) et leur assistance à cet événement car le festival s’est clôturé par leur prestation.

TNK.

- Publicité -