- Publicité -

Elles sont nombreuses à être des artistes et des musiciennes. Mais certaines mettent en avant leurs charmes et leur sensualité lorsqu’elles font de la musique. Nous mettons l’accent une fois de plus puisque ces jeunes demoiselles et dames qui valorisent leur beauté à travers l’art musical. Cet article n’évoque pas l’obscénité et le bas de la ceinture. Elles sont jeunes, belles, attirantes, sexys, charmantes et talentueuses. La musique leur permet de se faire connaître en tant qu’artiste mais surtout en tant que femme. Certaines ne négligent pas l’image de leur atout physique et leur corps.

   
Elles ne laissent aucun détail et exploitent tout ce qui pourra être bénéfique à leur égard. L’un des exemples les plus palpables c’est Lady Ponce. Dans son clip « Mon Médecin », nous voyons qu’elle a mis en avant son côté sexy et surtout celui de ses danseuses. La ponceuse prend très au sérieux cet aspect fun et sexiste qu’est l’atout physique de la gente féminine.

Intéressons à présent à la chanteuse Mimie. Elle est la protagoniste du clip « Booboo » de Locko. Hormis ses moments en compagnie du « lover boy », elle n’hésite pas à se mettre en valeur, en dévoilant sa beauté et la clarté de son être. Nous parlons cette fois ci de Nabila. Elle ne dévoile pas entièrement son sex-appeal mais met en avant ce qu’elle a de meilleur. Sa peau claire et métissée, un visage attirant et d’autres critères qui font d’elle une femme attirante. Le vidéoclip « Ça ira » met notamment exergue ses qualités.

   

A côté d’elle, nous évoquons le cas de Mel B Akwen, elle se montre et met l’accent sur son côté sexy et swag. Son dernier et récent clip « Frappée » en est une illustration de sa féminité, ses goûts, ses désirs et son plaisir. Nous n’oublions pas Montess, l’artiste de Dance Hall et auteure de « DJ play ma song » (en duo avec Stanley Enow).

  

Dans son vidéogramme actuel « My Booi », elle est à la plage et à mis une tenue si spéciale à cet endroit et ce lieu.

Les rappeuses ne sont pas exclues et sont dans cette gamme. Il s’agit d’Askia, MC et artiste d’Alpha Better Records. Elle expose sans limite son sexisme et son côté de « Hip-hop girl ». Ses tenues sont branchées et son côté glamour se dessine.

Dans le clip « Magician » de Habib Du Bled, elle se met comme il se doit en valeur. Nous terminons cette balade avec Z-Tra, la poupée verte du Cameroun.

    

Elle est passée en mode totale dans son clip « Sassayé », sa tunique traduit bel et bien ce titre et les curieux continuent de se rincer les yeux sous l’emprise de cette mélodie dansante.

TNK

- Publicité -