EXPOSITION : De la musique aux arts visuels, Adango n'a aucun frein pour s'exprimer
EXPOSITION : De la musique aux arts visuels, Adango n'a aucun frein pour s'exprimer

Si la musique adoucit les moeurs et nous plonge très souvent dans un état d’âme particulier, c’est également le créneau des arts visuels mais ceci d’une façon muette et très expressive. C’est dans cette lancée que la chanteuse Camerouno-Gabonaise d’afro soul, de Jazz et de Hip hop Adango Salicia Zulu a décidé de plonger le public de la galerie d’art contemporaine Doual’art dans son nouvel univers artistique : les arts visuels, qui s’ajoute a celui de chanteuse au timbre vocal unique.

Les férus de la sphère artistique ont pu contempler le travail et la diversité expressive d’Adango ce vendredi 9 décembre 2022 lors du vernissage de sa première exposition  »KREAMYSTIK ». Entre tableaux, sculptures, installation de calebasses, installation de colliers qui rappellent à suffisance l’africanité de la femme. L’auteure du titre  »Ada » par ses travaux dit ressortir l’état dépressif dans lequel elle était pendant la période où la COVID-19 battait son aile dans les monde entier et particulièrement en France où elle se trouvait en ce moment.

Pour l’artiste dont les galettes musicales sont exceptionnelles,  »l’art est une discipline pluridimensionnelle en soit » et cette exposition est une renaissance qui lui permet de découvrir les codes de son art. La préparation de KREAMYSTIK au delà du côté expressif lui a valu une formation autodidacte grâce au tuto sur youtube.

Elle espère par ce canal toucher d’avantage la sensibilité du public sur la trentaine d’oeuvres disponibles à l’Espace Doual’art jusqu’au 15 janvier 2022.

Serge Bonny

- Publicité -