- Publicité -

La cinquième édition des Green Light Awards s’est tenue la semaine dernière à la salle des fêtes du Parc Kyriakides de Yaoundé. Les acteurs de la culture et le public de la capitale politique ont pris part à cette prestigieuse cérémonie de récompense qui célèbre la musique urbaine. Cette année, les Green Light ont eu droit à plusieurs surprises. Mais cette cérémonie a aussi connu des innovations salutaires dans le cadre de l’organisation et de l’ajout des autres catégories : celles du Best audio track, du meilleur Make up d’artistes, du meilleur blogueur ou encore de la meilleure reprise. De nouveaux visages se sont vus décernés des récompenses. Il s’agit de Krys M, Cindy Vox, King Creol ou encore Bibizaine.

     

- Publicite -sygercam.org

L’un des moments de cette soirée vient aussi de Maahlox qui gagne deux trophées. Cet événement a le privilège de mettre en avant et de booster le savoir-faire camerounais et l’esprit créatif de la jeunesse. Tout ceci c’est dans le but de produire davantage des oeuvres de qualité.

Liste des lauréats de Green Light Awards 2018 :

Révélation musicale : Krys M
Artiste masculin : Maahlox
Artiste féminin : Nabila
Meilleur Make up d’artistes : Stephn’y Pearls
Meilleur audio original : Locko
Meilleure action musicale : King Creol
Meilleur réalisateur clips : Dr Nkeng Stephens
Meilleur groupe : Rythmz
Meilleure danseuse : Bibizaine
Meilleure reprise : Cindy Vox Meilleure blogueuse : Miss Gina Promptes
Meilleur DJ : DJ Ambroise
Meilleure collabo : DJ Zoumanto
Meilleur beat maker : Master Roboster
Artiste de l’année : Maahlox
Meilleur événement urbain : Concert des étoiles

Les « Lumières vertes » de cette année ont livré le verdict et nous pouvons noter qu’il y’a des surprises et quelques changements. Les acteurs de la culture et de la musique urbaine se donnent donc rendez-vous l’année prochaine pour une sixième édition.

TNK

- Publicité -