A quelques semaines de la 16eme édition de l’élection Miss Cameroun, Solange Ingrid Amougou, présidente du comité d’organisation chargé d’élire la plus belle femme du Cameroun a fait une annonce ce 5 octobre 2022, qui met en garde les fans clubs des différentes candidates.
Prévue pour le 12 Novembre 2022 au palais des Congrès de Yaoundé, la finale nationale de l’élection Miss Cameroun moment crucial pour les camerounais et particulièrement les représentantes de chaque région ainsi que leurs dauphines vient d’être teintés d’une coloration particulière.
En effet les fans clubs créés dans le but de galvaniser le potentiel des Miss et mettre en avant leurs atouts attisent malheureusement de plus en plus des divisions et mésententes dont l’objectif est de déstabiliser les autres miss au détriment de leurs favorites. Entre comparaison farfelu, message de haine, commentaires désobligeants…tout y passe pour salir l’image de son adversaire.
Chose qui ne sciée pas véritablement à la démarche prévue par le COMICA qui précise qu’ “…il condamne avec la dernière énergie les publications, actes et actions visant à déstabiliser les candidates concurrentes pour le titre de Miss Cameroun 2023.”
Des mesures seront prises pour sanctionner et stopper certaines bavures disponibles sur les réseaux sociaux.
Serge Bonny