Initié par Marie Noëlle Graobé, mannequin international originaire de Dakoula dans l‘Extrême-Nord du Cameroun, la deuxième édition du GRAOBE MODELS SEARCH arrive à grands pas pour cette fin d’année 2022 et s’annonce riche en opportunités.

Après avoir marqué d’une empreinte indélébile et brillé sur les podiums les plus prestigieux du monde réservés aux élites du mannequinat à l’exemple de la Haute couture de Paris, la Fashion week de Paris, de Milan, de Londres pour ne citer que celles-là. La  »Gazelle des podiums » a décidé par cette plateforme de donner l’opportunité aux jeunes camerounais passionnés des métiers de la mode et particulièrement du mannequinat de faire leur preuve et de peaufiner une carrière dans cet univers.

La mise sur pied de cette action est la résultante du constat de l’initiatrice du projet qui déclare qu’à chacune de ses prestations hors de son pays le Cameroun, elle se retrouve à être la seule Camerounaise à intégrer les grands poduims et faire les publicités sur l’échiquier international. Elle ambitionne donc par le GRAOBÉ MODELS SEARCH et son agence GRAOBÉ MANAGEMENT, de dénicher les talents locaux afin de les propulser hors de nos frontières.

Pour la deuxième édition prévue du 18 décembre 2022 au 5 janvier 2023, 3 castings sont en vue :

  • Du 18 au 28 décembre 2022 au Musée National pour ce qui est de la ville de Yaoundé.
  • le 21 Décembre 2022 au Krystal Palace à Douala.
  • Du 29 au 30 Décembre 2022 à l’hôtel le Ribadou à Garoua.

La grande finale se fera à Douala du 2 au 5 janvier 2023 avec une soirée Red-Carpet au Krystal Palace en guise de clôture. L’événement connaîtra également la participation des agences étrangères et une pléthore de stylistes nationaux et internationaux.

Serge Bonny

- Publicité -