EVENT : Les étoiles du 237 sur le podium de la Guinness Brighthouse Party 2022.
EVENT : Les étoiles du 237 sur le podium de la Guinness Brighthouse Party 2022.

Les populations de Yaoundé ont répondu massivement à la Guinness Brighthouse Party. L’esplanade du Musée national de Yaoundé était bondée de monde pour vivre en direct les prestations des artistes invités.

Les étoiles de la musique camerounaise ont éclairé de leurs talents le podium de la Guinness Brighthouse Party.

Rinyu donne la prestation inaugurale à 21h01.

Comme pouvait s’y attendre le public, elle est rejoint sur scène par son « controller » pour l’interprétation de la chanson éponyme.

Locko revêt sa casquette d’amoureux et témoigne de son amour au public à travers ses tubes, notamment « Supporter ».
Kameni et Mimie surprennent par leurs tenues. Elles se sont faits sexy pour l’événement qui célèbrent le talent noir.

Ténor en roi du Bikutsi ! L’auteur du « fiang, le way le yamo » a enflammé la scène comme jamais avec ses pas de danse propres aux régions du Centre et du Sud.

Ko-C donne du rythme avec ses chansons « Quand j’aurai l’argent » et « bollo c’est bollo ». Les fans sont ravis et chantent avec lui.
Le dernier tournant de la Guinness BrightHouse Party 2022 est vécu avec Stanley Enow. Le seul artiste camerounais à avoir remporté un BET award dévoile un extrait de la chanson qu’il a composée pour la célébration de ses 10 ans de carrière.

La Guinness BrightHouse Party 2022 c’est aussi des défilés de mode auxquels ont participé des maisons de couture à l’instar de I am 237, Black rose couture.

Guinness veille sur les détails

L’accueil est des plus chaleureux. A peine arrivée, on s’étanche la soif avec un verre de malta à seulement 500f. Les mesures de sécurité sont de mise avec plus d’une dizaine d’agents déployés de l’entrée à l’intérieur de l’esplanade. La foule est maîtrisée et les sacs sont systématiquement fouillés.

Pour une prise en charge efficace et rapide en cas de blessure, les agents de la croix rouge sont présents. Ils sont une vingtaine sur les lieux munis de leurs chasubles.
A l’extérieur sont garés cinq camions d’ambulance.

Un point d’honneur a été mis pour assurer la réussite de l’événement au  Musée national de Yaoundé.
De quoi donner l’envie d’être vivement à la prochaine édition.

  
                          Laura Mbock

- Publicité -