Les écrivaines Camerounaises Oswald Lewat et Leonora Miano seront présentes à la prochaine édition des Recréatrales annoncée du 29 octobre au 5 novembre 2022 à Ouagadougou au Burkina Faso.

Placée sous le thème “Faire Visage”, la 12eme édition couplée du 20eme anniversaire de cette résidence panafricaine d’écriture, de recherche théâtrale ambitionne de répondre à toutes les questions liées au théâtre et de bannir les préjugés autour de cette discipline née au 5eme siècle dans la ville d’Athènes en Grèce.

Pendant 8 jours, les professionnels et amateurs s’abreuveront à la soupe du théâtre autour des lectures théâtrales, des performances, des danses avec des artistes venus du Burkina Faso pays hôte, du Bénin, de la République démocratique du Congo, du Sénégal, du Mali et du Cameroun.

Le pays Jean Miché Kankan fait partie des délégations conviées à ce rendez avec la participation de Oswald Lewat qui, sur la rue des Recréatrales fera une exposition de Photographies intitulée “Faces”. Non loin d’elle, sa soeur Camerounaise Leonora Miano fera une lecture musicale qui porte le nom de “LA FOUFOUNE Not So In love CES JOURS-CI”.

Pour rappel, les Recréatrales sont un espace de diffusion théâtrale initié en 2002 par le comédien, auteur et metteur en scène Burkinabè Étienne Minoungou.

Serge Bonny

- Publicité -