Sous l’œil bienveillant du Maire de la ville de Douala , l’ouverture du Congrès International sur le Bien-être (CISBE ) s’est déroulée ce 16 juin 2023 au Douala Grand Mall. Retour sur les temps majeurs de cet évènement.
Le CISBE est un concept qui valorise le savoir-faire et le potentiel de l’industrie du bien-être et surtout du label made in Cameroun. Il s’agit ici de présenter les différents acteurs : les producteurs de matières premières, les artisans locaux et prestataires de services ainsi que les distributeurs. D’ailleurs Dr Roger Djitchoua , deuxième adjoint au Maire de la ville de Douala déclare << Le CISBE est une plateforme nécessaire pour la visibilité du made in Cameroun et surtout pour la professionnalisation du secteur cosmétique car la santé du consommateur demeure une priorité >>.
Pour cette 6 ème édition le thème Cosmétique et Thérapeutique prévoit au menu : atelier de formation, conférence débat , démonstration, exposition ,concours de coiffure et bien d’autres innovations . Dans la Même lancée Émilie Billong , promotrice du CISBE souligne << Dans le but de créer une ambiance studieuse et détendue, le congrès traduit l’engagement et la ferme volonté de favoriser les échanges entre les professionnels du bien-être. Au regard de cette première journée ,je peux dire que les objectifs ont été atteints à 85% , et également le congrès espère accueillir au moins 35. 000 visiteurs >> .
Le Congrès International sur le Bien-Être CISBE, c’est les 16, 17 et 18 juin au Douala grand Mall entre 08h et 22h.
Géraldine -Laure POKA