Des personnalités colorées de la culture et près de 15000 spectateurs ont vécu une soirée de dingue le 18 mars 2023, à la 2ème édition de la Guinness Brighthouse Party dans la ville de Douala.

Après avoir assis sa notoriété dans le monde depuis plus de 250 ans avec sa bière brune Guinness, ce liquide qui apporte de la magie en chaque consommateur , la marque GUINNESS va à la conquête de la culture africaine. C’est dans cet objectif qu’elle a mis sur pied depuis 2022 sa nouvelle campagne exceptionnelle Black Shines Brightest (Black Brille Dans Tout), à travers la plateforme Guinness Brighthouse Party qui met en lumière les talents du terroir qui font bouger le monde. Pour son édition 2023, c’est le stade annexe omnisport de Bépanda qui a été témoin de ce grand moment de mélange incroyable de bonne musique autour des verres de Guinness.

À 14h déjà , une foule immense inondait l’entrée du site. Une fois à l’intérieur, plusieurs pôles de divertissements lui étaient proposés. Entre ateliers de jeux, espace de découverte (dans un décor coloré) de cocktails faits à base de Guinness notamment la Guinness Pomegrenade, Guinness menthe et Guinness Café gratuitement offerts , le public disposait de tout pour passer un moment riche et mémorable avant le grand show!

Une fois l’expérience vécue , place a été donnée aux environs de 19H à la première guest de la soirée DJ choco, qui a enjaillé avec des mix savamment joués le public qui en redemandait encore. À sa suite, se sont succédé sur la scène le plateau découverte composé de Boris le Tayros, Madash, Cyril Fresh, Vera D, Mr Symbi et Dashor , tous élèves des Guinness Masterclasses qui ont exprimé leur talent sur la scène.

Le public bien chaud était dès alors près à accueillir les pétillants artistes et têtes d’affiche pour le grand concert. Mais avant , s’est installé le talentueux DJ Cyrius Black (la 2ème guest) qui s’est amusé sur les platines avec la complicité des hosts de la soirée à savoir : Lisa Lafon et Lionel Mekontso. C’était unique!

Fadil le sorcier ouvrait la scène avec son titre populaire ”Landé”. Il était ovationné par la foule en furie qui esquissait avec lui le kpalum , ce pas de danse des pieds, mains jointes et épaules très repris du moment.

Rinyu pour sa part n’a pas du tout déçu. La jeune chanteuse a contrôlé le public avec son riche album Black Girl Magic autour des titres NA MALA, CONTROLLER

Phillbill de son côté n’a pas tari en ingéniosité. Accompagné de tous ses danseurs vêtus de façon originale, tenant pour certains des lampes tempêtes qui nous rappellent notre originalité, le beatmakeur a offert une prestation électrique.

Mimie quant à elle, a comme elle sait bien le faire séduit à la fois l’ouïe (grâce à la reprise de ses titres) et la vue du public ( avec son incroyable tenue et sa prestation scénique qui a laissé sans voix son public ).

Kameni la fille du ghetto a bien évidemment communié avec les siens dans un look tout aussi pertinent que les messages véhiculés dans ses œuvres.

Avec Locko, c’était l’euphorie totale. Le lover camerounais grâce à sa voix suave et son charme a émerveillé la locomotive non sans reprendre son récent titre Don’t Go sur le piano.

Coco Argentée a maitrisé la galaxie camerounaise dans sa tanière. La chanteuse de bikutsi a cogné le podium et bien ambiancé le public avec une prestation digne.

Pour clôturer, Ténor s’est lâché sur la scène avec tous les ténorifiés. Le jeune rappeur a profité jusqu’au détail près du moment de partage avec le public.

Le public heureux s’est dit prêt à revivre cette expérience intense autour de la bière Guinness à la prochaine édition.

Ève -Pérec N.BEHALAL.

- Publicité -