La 12ème édition du Douala Music Art Festival (DOMAF) aura lieu du 16 au 19 novembre prochain dans la ville Douala au Cameroun. Les grandes lignes de ce carrefour de promotion des arts et de la culture du terroir ont été livrées il y’a quelques jours par le comité d’organisation conduit par Didier Toko. Laura Dave Media fait le point.

”Une seule main n’attache pas le koki”, est le thème qui suscite une grande curiosité et fait de plus en plus l’actualité sur les réseaux sociaux. À l’initiative du DOMAF 2023, le comité d’organisation explique cette assertion comme une envie de prôner l’union, le partage et la transmission des valeurs culturelles du Cameroun à la prochaine génération.

DOMAF 12 et ses innovations.

La batterie d’ innovations de cette édition a été présentée à la presse le vendredi 3 novembre 2023 au starland hôtel de Douala. Le DOMAF 12 s’étendra dans 6 quartiers de la ville (Bonamoussadi, Dakar, Mambamda, Cité Cicam, Nkongmondo, Bonanjo) en dehors de son site mère, Carrefour Market de Bonamoussadi.

Outre ces déclinaisons, l’innovation majeure de cette édition est la célébration le 17 novembre prochain des 50 ans du HIP HOP.

Les grandes figures de ce mouvement devenu populaire au début des années 1980 à New York et dans le reste du monde seront à l’honneur durant cette journée.

DOMAF 12, pour le partage d’expérience.

The Forest créative loft, Starland hôtel, sont entre autres les sites qui abriteront les différents ateliers du DOMAF ACADEMY. Selon Epaka Michael, responsable de l’initiative, les professionnels auront droit à :

  • Une formation sur le management des projets culturels.
  • Une formation sur l’industrie numérique.
  • Un échange avec le conseils des arts du Canada.

La diversité culturelle et la créativité camerounaise seront célébrées de diverse manière au DOMAF 12 avec notamment, les carrés mode où 10 créateurs et performeurs sont annoncés, la danse, le Green Market, le CHILL and Tchop et une série de concerts avec les célébrités camerounaises de la musique à l’instar de la légende vivante du Makossa Ndedi Eyango, le groupe Jazzstellation et bien plus.

Rendez-vous donc du 16 au 19 novembre prochain pour célébrer la culture.

Serge Bonny

- Publicité -