EVENT / Concert : ''Ténor live tour expérience'' rend hommage aux artistes musiciens décédés.
EVENT / Concert : ''Ténor live tour expérience'' rend hommage aux artistes musiciens décédés.

La ville de Douala et particulièrement le public de l’institut français ont vibré hier 2 février 2023 aux rythmes des chansonnettes de Ténor. La voix de la chanson camerounaise a pour l’occasion revisité quelques titres issus de sa carrière musicale entamée en 2014 devant une foule incroyable venue assister à son ” Ténor Live tour expérience”.

C’est autour de 20h passé de quelques minutes que les rideaux de la scène de l’IFC se sont ouverts pour le plus grand plaisir des fans des musiques de Ténor. Thierry Mengoumou Ayia de son vrai nom a entamé le show 100% live avec une chanson qui présente ces personnes victimes de leur propre succès. S’en est suivi les titres ”J’ai besoin de sourire”, ”Je fais ce que je veux”, ”Bad this” ou encore ”Salazar” qui fait la une des hits parade en ce moment.

”Le Ténor live tour expérience”, c’est également un cocktail explosif de belles sonorités de la discographie de Ténor mais aussi, une occasion pour cette étoile de la musique camerounaise de marquer un temps d’arrêt afin de rendre hommage aux icônes de la musique disparus au cours des dernières années notamment Manu Dibango, Maman Nguea, Djene Djento, Ekambi Brillant, Nkotti François, Penda Dallè et bien d’autres. Et, c’est en mode essewè avec le titre ”Longuè la donti” qu’il a pu faire cela.

Ténor sur la scène ce soir a offert un mélange de Bikutsi et d’Essewè en live. Une performance très rare chez les jeunes de sa génération. Cette autre performance vient confirmer qu’en 9 ans de carrière, il a mûri et ne cesse de marquer le monde de la musique.

Pour boucler la boucle Ténor a terminé ses deux heures de show par le célèbre titre ”Do le dab” qui l’a propulsé au devant de la scène. Le public conquis en a profité pour se faire dédicacer ”Terre mère”, son EP de 7 titres sorti en 2021.

La prochaine destination du Ténor live tour expérience, c’est à Yaoundé ce samedi 4 février 2023 à l’IFC dès 19h.

Serge Bonny

- Publicité -