Le monde de la télévision vit depuis hier 15 novembre 2023 un moment historique avec le lancement tant attendu de la Première édition du festival Panafricain des Séries de Douala . Cet événement promet de réunir des amateurs et professionnels de séries d’Afrique pour célébrer la diversité, l’innovation et la créativité qui caractérisent le paysage audiovisuel. Votre magazine Laura Dave Média vous invite à travers cet article à un voyage dans cet univers éblouissant.

Le festival a débuté le 15 novembre 2023 et se déroulera sur 4 jours offrant aux participants une immersion complète dans l’univers fascinant des séries à travers des soirées glamour sur tapis rouge avec des montées de marches. Des séries en compétition et celles hors compétition seront projetées tous les soirs à canal Olympia de Bessengue et à l’institut français de Douala . Le festival présentera une programmation variée pour satisfaire tous les goûts notamment un show mettant en scène les artistes musiciens et humoristes aura lieu ce jeudi 16 novembre et vendredi 17 novembre de 15h à 19h .De même ,des ateliers de formation sur les jeux d’acteurs,les streaming,la production et la critique cinématographique et séries TV sont organisées dans les différents sites du festival.

La Première édition de ”Douala série” accueille des personnalités éminentes de l’industrie télévisuelle, des acteurs emblématiques aux réalisateurs visionnaires à l’instar de l’actrice ivoirienne Emma Lohoues , les cinéastes camerounais Jean Roke Patoutem et Jean Hubert Nankam. Les participants auront la chance de rencontrer leurs stars du petit écran et de participer à des séances de questions-réponses inédites.

D’après Ebenezer Kepombia délégué général du festival, ”Douala Série” en tant qu’événement Panafricain à un double objectif . Le premier vise à former et récompenser les acteurs du secteur cinématographique qui interviennent dans l’élaboration des séries tv afin de créer l’émulation pour parvenir à des productions en qualité et en quantité. Dans un second temps, l’objectif du festival est aussi de regrouper Les professionnels, les partenaires et les diffuseurs de série tv au même endroit pour permettre la fécondation des idées panafricaines . Cela s’illustre clairement à travers le thème retenu pour cette première édition à savoir :‹‹serie tv, facteur de la préservation de l’identité culturelle.

La première édition du festival Panafricain des séries de Douala promet d’être une célébration épique du monde télévisuel, réunissant passionnés, créateurs et acteurs pour une expérience inoubliable.

Célestin Lieugop

- Publicité -