L’hôtel le Krytal palace de Douala a abrité ce jeudi 24 août 2023 la conférence de presse du concours de beauté African Miss Universty 2023. Retour sur les temps forts de cet échange avec #LauraDaveMedia.

La CAN des Miss est une compétition internationale et de téléréalité qui réunit 20 candidates de 16 nationalités . Rendue à sa 4 ème édition, le #Cameroun en qualité de pays d’accueil dispose de plusieurs avantages. << Le pays hôte comme depuis la genèse présente 5 candidates parce que lorsqu’on arrive dans un pays nous travaillons également avec le ministère du tourisme et de la culture; donc avoir 5 candidates permettent de mieux valoriser les différentes richesses culturelles de ce pays ; explique Béatrice Doudou, promotrice de l’évènement.

Sur la particularité de cette compétition, elle poursuit en disant <<Chaque candidate porte un projet d’entreprise car le but de cette compétition est de promouvoir l’entrepreneuriat. Le chèque qu’on remet à la Miss à la fin de la compétition est en fonction de son projet et de son business plan.>>

Après la présentation de l’événement, les différentes candidates chacune vêtue d’une écharpe de son pays ont tour à tour défilé devant le public afin de se présenter individuellement.

« je suis étudiante en 2e année traduction, j’ai été motivée par mon manager et ma styliste qui m’ont poussés à participer à ce concours. J’ai été très bien accueillie au Cameroun et ça se passe très bien avec les filles parce que même si on a le même objectif qui est de gagner, je les vois toujours comme mes sœurs. J’aimerais montrer au monde que nous les africaines sommes belles» ; déclare Mira , la représentante de l’Algérie .

À sa suite, Fatimé Rahama, candidate du Tchad souligne << Ce qui m’a motivé à me présenter à cette compétition c’est mon envie de réussir et je veux hausser le drapeau de mon pays très haut parce qu’on n’a pas l’habitude de voir les tchadiennes participer à de grandes compétitions à l’international; je suis là pour montrer à l’Afrique et au monde que le Tchad est là. >>

African Miss University of the World, il ne s’agit pas seulement d’un concours de beauté, mais il est question d’aller au-delà du physique pour défendre les valeurs réelles du continent Africain via l’ autonomisation des femmes.

Alors rendez-vous le 09 septembre prochain pour la finale à l’hôtel Best Western de Douala. Pour l’instant n’hésitez pas à
encourager votre candidate via le lien suivant :

https://africanmissuniversityoftheworld.com/participantes_2023/

Géraldine Laure POKA et Dorcas Priscille Tadiffo (stagiaire)

- Publicité -