Interviewé par Laura Dave Média , Harold Moukoudi récent vainqueur du championnat grec avec L’AEK Athènes est revenu sur sa saison et son rapport avec l’équipe nationale du Cameroun.
LDM : Harold Moukoudi bonjour, vous êtes vainqueur du championnat grec, comment vous avez vécu ce moment important de votre carrière en club ?
Moukoudi: c’est mon premier titre de champion, c’est un sentiment de fierté et maintenant on vise la Coupe.
LDM : comment vous avez fait pour obtenir ce titre de champion ?
Moukoudi : on est une équipe de possession, et puis physiquement, on fait beaucoup de course, on a un jeu plaisant à voir ; voilà ce qui a fait la différence.
LDM : vous êtes partis de la Ligue 1 au bout d’une saison difficile avec St Etienne (relégué en deuxième division) pourquoi avoir opté pour un championnat très peu connu comme la Grèce ?
Moukoudi : il y a eu une remise en question, j’ai beaucoup échangé avec mes proches et j’ai beaucoup travaillé.
LDM: parlons à présent de votre actualité avec les Lions Indomptables, vous avez mal vécu votre non -convocation pour la dernière Coupe du monde ?
Moukoudi : j’ai supporté les Lions comme tous les camerounais, j’étais derrière les gars ; même si je pense qu’on avait la place pour aller plus loin.
C’est vrai que j’aurais souhaité prendre part à cette Coupe du monde après le bon début de saison que j’avais réalisé à l’époque ; je pensais pouvoir mériter ma place, maintenant le coach a fait des choix, je les respecte ; je continue de travailler.
C’est vrai que lorsqu’on fait de bonnes performances, on s’attend à venir en équipe nationale.
LDM : Quel est votre regard sur ceux qui viennent régulièrement en équipe nationale en tant que défenseur ?
Moukoudi : ce sont des joueurs que je connais, que j’ai affronté, Nicolas, je l’ai affronté ici deux fois ; ce sont de bons joueurs qui ont mérité leurs places, et ce sont des choix du coach, et il faut les accepter.
LDM : ce penalty manqué à la Can au Cameroun, vous y pensez encore ?
Moukoudi : c’était un moment compliqué, parce que quand vous jouez pour les Lions, vous voulez faire de votre mieux, malheureusement, j’ai raté ce penalty à un moment décisif, oui, j’y pense ; c’est la vie d’un footballeur souvent fait des échecs et j’ai dû me relever pour être au mieux aujourd’hui.
LDM : que pensez-vous du travail du nouveau staff technique des Lions aujourd’hui ?
Moukoudi : je suis dans la peau du supporters comme tout camerounais, forcément, je travaille pour être appelé, j’essaie de faire de grosses performances pour revenir en sélection.
LDM: Harold Moukoudi, merci d’avoir accepté de répondre à nos questions
Moukoudi : c’est moi qui vous dis merci.
Propos recueillis par GEORGES MBIMBE