- Publicité -

Darina Victry, la pépite de la musique Camerounaise était dans les locaux de Laura Dave Média pour un tête dans lequel la jeune chanteuse de 20 ans et originaire du centre s’est livrée, tout d’abord sur les rythmes qui ont bercé son enfance, ensuite elle est revenue sur les raisons de sa séparation avec son ex-producteur Moustik le Karismatik et enfin Occasion faisant le larron, elle en a profité pour présenter son nouveau single « Doudou chou ».

Laura Dave Média : Bonjour Darina Victry.
Darina Victry : Bonjour à vous et vos lecteurs.

Laura Dave Média : A l’état civil, vous êtes Elandi Mballa Jeanne Darina, née un 29 mars 2002. Pourquoi avoir choisi de garder Darina comme nom d’artiste ?
Darina Victry : En fait j’ai choisi de garder le prénom Darina parce que Darina est un nom très original, je pense que plusieurs d’entre vous ne l’on jamais entendu quelque part avant moi. Darina Victry a une très grande signification, Darina c’est le Don de Dieu et Victry c’est la victoire quand on assimile les deux ça donne La victoire du don de Dieu.

Laura Dave Média : La musique est dans votre ADN puisque votre père a flirté avec celle-ci. D’où vient ce désir de se lancer dans ce monde malgré les préjugés ?
Darina Victry : Je viens d’une famille de virtuoses.
Ce qui veut dire que tout le monde dans ma famille chante ou joue au moins a un instrument de musique. Maintenant ma motivation vient de la passion premièrement et le destin ensuite.
Je n’avais pas prévu de faire carrière dans la musique mais elle est plutôt venue jusqu’à moi.

Laura Dave Média : Plus jeunes Darina écoutait quoi comme musique ?
Darina Victry : J’étais plus dans le Gospel avec les chanteuses telles que Tasha Cobbs, Kierra Sheard et toutes ces autres artistes gospel des USA. Mes influences sont plus gospel parce que je suis née dans une famille chrétienne.

Laura Dave Média : On le sait tous que vous avez été dévoilée au public grâce à Moustik le Karismatik. Au moment de votre rencontre pensez-vous à un tel succès ?
Darina Victry : Non je ne m’attendais pas à un tel succès !
Mais je savais que j’étais destinée à faire de la musique, je savais que j’étais née pour celà.

Laura Dave Média : « Laisse moi t’aimer », devenu aujourd’hui un classique lors des célébrations de mariages au 237 et même au delà, l’histoire peint Est-ce le vécu de Darina ou juste un fait de société prit au hasard ?
Darina Victry : Étant donné que je ne suis pas Mariée, naturellement je ne l’ai pas vécu. Je dirais plutôt que la musique est une œuvre de l’esprit, on ne saurait voir ou toucher du doigts ce qu’on exprime mais on peut le voir de manière spirituelle et apporter de l’émotion qu’il faut.

Laura Dave Média : Qu’est ce qui fait votre force ?
Darina Victry : Ma voix particulière.
Parce que plusieurs chanteuses ont des voix aiguë et je fait partie de celles qui ont des voix graves. Deuxièmement, je dirais ma jeunesse, c’est ce qui me donne la force de composer des chansons qui tiennent malgré le mauvais vent du Showbiz.

Laura Dave Média : Alors que le titre « Laisse moi t’aimer » comptabisait 30.000.000 de vues sur Youtube, le 18 mai 2021, on constate que le vidéoclip a disparu. Qu’est-ce qui s’était passé ?

Darina Victry : Je ne saurais dire étant donné qu’il ne s’agit pas de ma chaîne Youtube mais plutôt celle de Moustik le Karismatik. C’est à Moustik de répondre à cette question vu qu’il s’agit de sa chaîne Youtube.
https://youtu.be/LHSJUm6ygOo

Laura Dave Média : Quels sont vos rapports aujourd’hui avec Moustik ?
Darina Victry : Nos rapports sont plutôt bon, Moustik c’est un aîné, j’ai beaucoup de respect et de gratitude pour lui.

Laura Dave Média : C’était quoi en fait la raison de la rupture de la collaboration entre Darina et Moustik’air au moment où tout marchait super bien? vous voyez plus grand?
Darina Victry : La raison de la rupture entre Darina Victry et Moustik’air vient du fait que premièrement, il n’y avait pas de contrat qui definaisait nos engagements. On avait juste un accord verbal sur une chanson qui est « Laisse moi t’aimer », et par la suite j’ai rencontré une équipe qui était prête à me signer pour la suite et ça n’a causé de problème à personne, ni à moi ni à Moustik. Avec Moustik c’était plus une expérience, on va essayer, on va voir ce que ça va donner.

Laura Dave Média : Play Two où l’on retrouve Lara Fabian, Maître Gims, Bramsito est votre nouveau label, comment vous sentez-vous de ce côté ?


Darina Victry : Faire partir du même label que Maître Gims, Bramsito, Lara Fabian c’est super! Ça me rend heureuse. Ça prouve que peut être mon étoile est à l’intensité de la leur, c’est un bon signe.

Laura Dave Média : Avec plus de 72.000.000 de streams cumulés Darina pourra être le prochain disque d’or après franco. Vous n’êtes plus loin des 50.000 ventes équivalent d’un CD selon les sociétés de gestion collective.
Darina Victry : Si jamais je suis disque d’or voilà je saurais quoi faire.
C’est que le faites de plus en plus penser à cela.

Laura Dave Média : Aujourd’hui vous êtes de retour avec un nouveau bébé  »Doudou chou », de quoi parle-t-il ?
https://youtu.be/B7IUcsjwy2Y

Darina Victry : Mon nouveau single « Doudou Chou » est une continuité de laisse moi t’aimer. C’est une déclaration d’amour qu’on fait à cette personne qu’on aime, avec qui on veut tout partager, qu’on trouve belle parmi tant d’autres.

Laura Dave Média : Le vidéoclip est disponible depuis plus de 11 jours, pourquoi Darina a-t-elle attendu si longtemps pratiquement 3 ans pour livrer un second single ?
Darina Victry : J’ai attendu deux ans parce que je n’avais pas de réelle maison de production, il fallait constituer une équipe pour bâtir une carrière avec des professionnels à l’appuie.
si on a réussi à conquérir le Cameroun avec Moustik, avec l’équipe on doit conquérir le reste du monde.

Laura Dave Média : Darina Victry, trois ans de carrière déjà, que des titres autour de l’amour. Est-ce que tout au long de votre carrière vous ne ferai que des titres autour de l’amour?
Darina Victry : Rire
Je pense que oui, ma carrière sera centrée sur l’amour parce que chaque artiste a une personnalité et un thème. Ce que nous mettons dans nos chansons, ce n’est que ce que nous sommes. Donc si je suis remplie d’amour pourquoi ne pas le partagé avec vous.

Laura Dave Média : Comment vous voyez vous dans 10 ans?
Darina Victry : Comme une star Inter-planetaire, comme le dit souvent Nyangono du Sud.
pourquoi pas faire un concert mondial qui pourra être projecté dans le ciel et là on me verra partout dans le monde.

Laura Dave Média : Nous sommes arrivés au terme de notre Entretien, quel est votre mot de fin ?
Darina Victry : Je vous aime, je vous aimerais toujours et je vous emmènerais à aimer les personnes que vous n’aimez pas.

Laura Dave Média : Merci d’avoir répondu à nos questions.
Darina Victry : Merci infiniment à vous, c’est un plaisir.

Propose Recueillis par Serge Bonny

- Publicité -