- Publicité -

La première édition du Carrefour des Métiers et de l’emploi du Littoral ouverte depuis le 24 octobre 2017, se poursuit jusqu’au 26 octobre à l’esplanade du centre d’excellence de Bassa.

Le site en question s’est transformé en un véritable village et salon des métiers, d’opportunités et un forum de l’emploi. Les différents stands sont installés depuis la cérémonie d’ouverture et continuent de battre leur plein. Nous notons plus d’une dizaine qui exercent dans plusieurs secteurs et domaines (éducation, télécommunications, alimentation, formation technique et professionnelle, nutrition). Les visiteurs désireux et curieux font des tours au sein des stands pour découvrir les produits, les services et d’autres accessoires.

- Publicite -CAN Total sur Laura Dave média

 

Un zoom est mis sur le concept de l’économie numérique ainsi que son application et ses réalisations au Cameroun et dans le reste du monde. Des séminaires et des conférences ont effectivement eu lieu D’où des professionnels ont exposé sur ce secteur très porteur et le délégué de la délégation régionale du littoral a exhorté les jeunes d’oser et d’explorer celui de l’économie numérique. Notons que le monde vit aujourd’hui à l’ère du digitale. La jeunesse qui entreprend, doit numériser son affaire afin de capitaliser et avoir des bénéfices. Un accent est mis à cet effet à l’endroit des porteurs de projets numériques encore appelés des « start-ups », leur implication et leur contribution dans le bonne marche de l’économie.

TNK.

- Publicité -