- Publicité -

Organisé par l’agence Ambélia BTL, DaZone Clash Dance est la plus grande compétition de danse inter quartiers qui oppose des groupes de danse représentant les 04 aires culturelles du Cameroun.

Durant plus de quatre mois, les kwatt (quartiers) des villes du Cameroun ont vibré au rythme des danses locaux lors de la 1ere édition de cette compétition de danse moderne et contemporaine placée sous le thème : « Fais Bouger ton kwatt’‘.

Plus de 200 groupes au départ, seuls 10 ont atteint la phase finale qui a connu son apothéose le 11 septembre dernier à la salle Saphirs Akwa Douala en présence du Délégué des Arts et de la Culture pour le littoral, des chefs traditionnels, des invités de marque, des fans clubs et de la presse Camerounaise.

Avec un jury de professionnels de la danse constitué de Ludovic NGAHANOU, Eugène Stéphane BISSENI, Santan’art et Jonas EMBOM (président du Jury), les 10 groupes finalistes se sont succédé sur la scène chacun avec un concept soigneusement conçu et travaillé. Très ovationné par un public émerveillé après chaque passage.

À la suite de cette étape, 04 groupes ont pu continuer la compétition. Départagés en deux poules pour les 1/4 de finale, puis pour les 1/2 finale et finale, ça sera finalement le groupe « Avengers » venu de la ville de Yaoundé qui aura le plus convaincu le jury.

LES AVENGERS remportent ainsi le tout premier trophée de l’histoire de DaZone Clash Danse et la voluptueuse somme de 1.000.000. De plus, ces ressortissants du quartier estudiantin Ngoa Ekellé, kwatt qui fait très souvent face aux problèmes d’insalubrité et de drains bouchés ont perçu la somme de 1.500.000 pour palier à ces problèmes.

Les autres finalistes ne sont pas rentrés les mains vides.

Le groupe 237 NEW GÉNÉRATION du quartier Damas toujours à Yaoundé arrivé en 2e position remporte un chèque de 300.000 FCFA, des médailles et des lots des partenaires.

SHITYI CANAN 2 venu de Hangar Bonaberi à Douala quant à lui occupe la 3e place et repart avec une somme de 200.000 FCFA, des médailles et de nombreux lots des partenaires également.

Dans le reste du classement sont arrivés en :
4e position: ULTIMATE ZONE de Pk8 Douala
5e: THE WINNERS CHRIST d’Omnisport Yaoundé
6e: TEAM BLACK CELF de Bépenda Omnisports, Douala
7e- ÉBENE, Essos – Yaoundé
8e- BI BOUM BI KUNDE de Beedi, Douala
9e- DAROOT DANCE ACADEMY de Logpom, Douala
10e- FMA ACADEMY DANCE de Mendong ,Yaoundé.

Une première édition parfaitement réussie qui aiguise naturellement l’appétit pour la deuxième édition.

Ève-Pérec N.BEHALAL

- Publicité -