À QUELQUES JOURS DU DÉBUT DU GRAND PRIX CYCLISTE INTERNATIONAL(LE 03 OCTOBRE PROCHAIN) CHANTAL BIYA, LE CAMEROUN TOUT ENTIER FOND SON ESPOIR SUR LE COUREUR DE LA SNH VÉLO CLUB
C’est un secret de polichinelle, pour cette 22eme édition du GRAND PRIX CYCLISTE INTERNATIONAL CHANTAL BIYA, CLOVIS KAMZONG ABOSSOLO sera, au départ de la première étape, le leader des équipes qui vont représentées le CAMEROUN ( trois équipes).
UN PALMARÈS QUI FORCE LE RESPECT
Il ne faut surtout pas se fier à son timbre vocal quelque peu nonchalant, KAMZONG devient redoutable lorsqu’il est sur son vélo, pour défendre les couleurs de son pays. Parmi ces faits d’armes, on peut citer :2 tours cyclistes internationaux du Cameroun remportés ( en 2015 et 2021), ainsi que plusieurs titres de vainqueur d’étape dans des compétitions nationales, et même continentales.
GRAND PRIX CYCLISTE INTERNATIONAL CHANTAL BIYA, LA RÉCOMPENSE ULTIME
Le GRAND PRIX CYCLISTE INTERNATIONAL CHANTAL BIYA, demeure jusqu’ici l’unique tournoi national, que le coureur de 30 ans, n’a toujours pas remporté.
Malgré quelques distinctions, il ne fait aucun doute que pour cette 22e édition. Le sprinteur camerounais , vise la victoire.
La première étape qui va se dérouler à GAROUA le 3 octobre prochain, nous donnera à coup sûr, une première indication sur sa capacité à aller chercher l’unique course majeure qui lui manque, sur le plan national.
GEORGES MBIMBE