- Publicité -

L’histoire du groupe de danse hip hop  » SN9PER CR3W » est une vraie success story.

Médaillé d’or dans la catégorie hip hop battle aux jeux de la francophonie le groupe basé à Yaoundé constitué de Rolland Alima, Aboubakar Sidiki,Anicet Ngaba et de Timothée Atouba exerce depuis plus d’une dizaine d’années avec à la clé de multiples récompense et représentation à travers le monde.
Parti à ces jeux de la Francophonie pour tout déchiré, on peut dire que c’est réussit, après avoir sorti la France en demi-finale c’est le Maroc qui est tombé en Finale.

Le secret de cette victoire réside dans leur chorégraphie mêlant synchronisations et improvisations, les quatre danseurs (Roland Alima, Aboubakar Sidiki, Anicet Ngaba et Timothée Noah) à force des gestes, ont su impressionner l’assistance et le jury. Le public a voyagé entre différentes danses : Bafia, Ngoumba, mais aussi la danse sénégalaise et urbaine. Les artistes ont su accrocher le public, tout de même choqué à en croire les cris, lorsque les danseurs ont pressé leurs t-shirts, laissant dégouliner une pluie de sueur. Plutôt osé !

Voilà une autre preuve de la richesse culturel du Cameroun.

- Publicité -