Plus d’un an après son accession au trône, le monarque a rencontré les fils et filles Bamouns du Littoral. Cette visite royale intervient après une tournée européenne.

Ils l’ont attendu toute la journée, depuis les environs de 09 heures du samedi matin jusqu’à 14 heures où le convoi de motards a stoppé près du chapiteau dressé à l’honneur du Sultan.

“Les Bamouns de luxe sont contents d’être là pour accueillir le roi , Sa Majesté Nabil Mbombo soit le bienvenu ‘’, déclare Mohamed, résident du quartier Koupa- Matapit , une localité de Foumban.

Pour l’occasion , plusieurs associations et sympathisants du peuple Bamoun vivant dans la capitale économique ont rempli les escales du stade de la réunification. La mobilisation était au rendez-vous pour réserver au roi un accueil des plus chaleureux .

Le bal des festivités a été ouvert par le mot de bienvenue du représentant de la Communauté Bamoun de Douala, S.M Nji Inoussa Njoya Méfire qui a prôné le vivre ensemble pour un Cameroun émergent. Ensuite ambiance magistrale face aux prestations des artistes de renom à l’instar de Rachida Jolie, Voltaire Moraby , Arouna Trésor et bien d’autres .

Durant l’exercice de son règne, la vision globale du roi est “Promouvoir le capital humain comme moteur de croissance endogène agissant sur l’ensemble des secteurs pour le développement durable et inclusive du royaume Bamoun ‘’ .

Lors de la tournée de prise de contact avec son peuple, Sa Majesté Nabil Nforifoum a milité pour le respect de la loi “Non au vol , plus de comportement malsain ‘’ et la consolidation de la paix , ce dernier a clôturé l’événement par une prière de bénédiction.


“Très content , très joyeux, beaucoup d’enthousiasme suite à l’arrivée du roi , notre père a décidé de rencontrer ses enfants et petits -fils. Cette journée va ramener la paix et la solidarité au sein de la Communauté Bamoun ‘’, affirme Njoya Adoulah , ressortissant du quartier Njikam à Foumban. La tournée du roi se poursuit le vendredi 21 juillet 2023 du côté de la cité balnéaire, Kribi.

Géraldine -Laure POKA

- Publicité -