CULTURE : Des mannequins au service du savoir-faire local
CULTURE : Des mannequins au service du savoir-faire local

Le Centre des Créateurs de Mode du Cameroun s’est choisi ses mannequins pour le grand défilé de mode de clôture de la semaine de la mode. Ces jeunes hommes et femmes répondent aux critères internationaux de compétitivité dans cette sphère d’activité.

36 femmes et 10 hommes ont été sélectionnés pour représenter les maisons de couture camerounaises au défilé de clôture de la 13ème édition du Forum des métiers de la mode et du design, qui se déroule du 12 au 19 novembre dans la ville de Yaoundé.

Lors du casting hommes-femmes de ce 13 novembre à Yaoundé, le jury a fait son choix entre une centaine de candidats, soit 122 pour les femmes et 60 pour les hommes. Les critères de sélection portent sur la compétitivité et le savoir-faire local. Dans un univers longtemps guidé par des codes étriqués, le jury a décidé d’intégrer dans les rangs des mannequins femmes retenus, un mannequin plus size. Un choix qui s’inscrit dans la volonté de répondre aux standards internationaux qui prônent les principes d’inclusivité. Il en est de même pour les différences de taille, les moyennes et les grandes étant représentées.

Les mannequins sélectionnés porteront fièrement les créations des stylistes locaux le 19 novembre prochain et bénéficieront de partenariats avec les marques de mode camerounaises. Cela contribuera à accroître leur visibilité et leur donnera de se faire un nom dans le monde de la mode et du design.

                  Laura Mbock

- Publicité -