- Publicité -

Les 6e Trophées Francophones du cinéma mettent le cap cette année sur l’Afrique de l’Ouest et se tiendront du 20 novembre au 8 décembre prochain à Saint Louis au Sénégal. Notons qu’une émission spéciale d’annonce des nominations sera diffusée sur les réseaux TV5 MONDE le 22 octobre prochain à partir de 22h50 en Afrique.

 

- Publicite -sygercam.org

Les Trophées Francophones du Cinéma sont un événement qui se déroule par an et qui célèbre la richesse et la diversité du cinéma des pays de la francophonie. Les peuples de ces pays (francophones) vivront un événement et une fête de grande envergure du septième art et la culture africaine est une fois de plus à l’honneur.

L’année dernière, la métropole politique Yaoundé (Cameroun) a accueilli la 5 ème édition des Trophées Francophones du cinéma et des camerounais sont répartis avec des prix et des récompenses.

Il s’agit de Jacques Greg Belobo qui a eu le Trophée francophone du second rôle masculin pour sa participation dans le long métrage « La Patrie D’abord ». Eric Bodoule Sosso, le réalisateur du film « Djambar, Sembene L’insoumis » a reçu le Trophée francophone du long métrage documentaire. Le Trophée d’honneur a été décerné à la légende camerounaise du septième art Gérard Essomba. Le Trophée du public est revenu à Thierry Ntamack, le réalisateur du film « La Patrie D’abord ».

Le Sénégal est la prochaine destination et nous espérons que les acteurs du cinéma camerounais vont repartir des avec des Trophées dans leurs valises.

TNK

- Publicité -