Voici le film d’une rencontre qui était déjà très attendue et qui n’aura pas dessus

La France marque trois buts dans un intervalle de 11 minutes en deuxième demie pour vaincre l’Argentine 4-3, samedi, et accéder aux quarts de finale de la Coupe du monde de soccer.
Accusant un recul de 2-1 après un but de Gabriel Mercado pendant la 48e minute de jeu, la France a servi une réplique incisive.
Benjamin Pavard a d’abord créé l’égalité à la 57e minute et Kylian Mbappe a ajouté deux buts lors des 64e et 68e minute.
Sergio Aguero a rétréci l’avance française à un seul but à la troisième minute des temps d’arrêt. Toutefois, ce fut trop peu, trop tard pour les Argentins, qui ont connu un tournoi difficile avec une deuxième place dans le groupe D et une seule victoire en phase de groupes.
Antoine Griezmann avait donné l’avance à la France pendant la 13e minute de jeu mais Angel Di Maria a ramené les deux clans à la case de départ en faisant vibrer les cordages pendant la 41e minute de jeu.
En quarts de finale, vendredi prochain, la France affrontera les vainqueurs du match disputé plus tard samedi entre l’Uruguay et le Portugal.
Ce match très attendu n’aura donc pas dessus l’intensité été au rendez-vous,les buts aussi tout ce qui constitue une belle rencontre de coupe du monde et il est claire qu’avec cette victoire la France envoie un message très claire au monde du football.

Yvan Ango

- Publicité -