- Publicité -

L’équipe de France est donc championne du monde de football! A l’issue d’un match complètement fou, les Bleus se sont imposés 4 buts à 2 en finale de la Coupe du monde 2018 ce dimanche.

Le jour de gloire était bien arrivé ! La Coupe du monde de football s’est terminée ce dimanche 15 juillet 2018, avec la finale remportée par la France face à la Croatie (4-2). Les Bleus sont champions du monde à l’issue d’un match difficile et à rebondissements. La France a ouvert le score à la 18e minute sur coup franc, un peu contre le jeu. Dominée, elle a bénéficié d’un but contre son camp de Mandzukic de la tête sur son premier coup de pied arrêté. Mais elle a été reprise dix minutes plus tard, avec un but de Perisic pour les Croates. C’est à la 38e minute, qu’Antoine Griezmann a redonné l’avantage aux Bleus sur penalty, après une main du même Perisic dans la surface.

Le score était de 2 buts à 1 à la mi-temps.
En seconde période, entre deux assauts croates, Pogba a inscrit un troisième but français à la 59e sur un bon travail de Mbappé et Griezmann, puis Mbappé a élargi l’avance avec une frappe à 30 mètres. La France s’est de nouveau laissé surprendre à la 69e minute avec un ballon bêtement perdu par Lloris qui a tenté un crochet trop audacieux face à Manzukic… Mais cela ne suffira pas à changer l’issue de la rencontre. Bravo les Bleus 20 ans après champion du monde!

Yvan Ango

 

- Publicité -