Ce vendredi 17 février 2023, les rideaux de Canal Olympia de Bessenguè dans la ville de Douala s’ouvriront pour l’avant première du long-métrage Prise au piège réalisé par Yvette Nnanga. La presse était conviée ce mercredi 15 février pour en savoir plus sur ce nouveau bébé du 7eme art camerounais.
En 1h40 minutes, le public de Douala va découvrir le film Prise au piège de l’actrice et productrice camerounaise Lesline Feumba. Tourné en deux semaines dans quelques quartiers de la capitale économique, cette production de Hope & Faith Productions met au devant de la scène plusieurs thématiques notamment et en particulier celle de la sexualité dans le mariage.

Contée par les acteurs Sylvie Sintcheu, Hervé Gabriel Gwet, Rebecca Tchoupa et Lesline Feumba pour les rôles principaux, Prise au piège, c’est l’histoire d’Emilie, qui va découvrir une fois mariée l’inactivité sexuelle de son époux. Une situation par laquelle beaucoup de jeunes couples font face sous le regard muet de leurs parents. Ces derniers qui pour la plupart préconisent la patiente, le silence suivant les écritures bibliques.
Prise au piège , qui se veut une plateforme d’exposition de cette situation, du lots de conséquences et de maux qui en découlent : La dépression, la corruption, l’abus de pouvoir, la bigamie pour ne citer que cela.
Prise au piège, invite les gens aux respects des valeurs humaines…j’interpelle nos dirigeants spirituels. Propose des solutions pour empêcher les conflits dans le mariage… déclare la productrice Lesline Feumba.
Au delà de ceci, ce film est une tribune de sensibilisation, un outil didactique, un message chrétien et Universel sur la préparation au mariage comme l’a souligné au passage le Rev. Ristel Binyet. La production après l’avant première de ce vendredi ambitionne de faire des descentes dans des établissements scolaires et des églises afin de toucher la cible principale qu’est la jeunesse.
Serge Bonny