- Publicité -

Le film « Angles » est un chef d’oeuvre du jeune réalisateur Frank Thierry Lea Malle. La bande-annonce de ce court métrage est déjà disponible et sa première projection aura lieu le vendredi 28 septembre 2018 au Goethe Institut à Yaoundé près de l’école publique Bastos aux environs de 17h30. Le film « Angles » met en avant la diversité culturelle, une valorisation du cinéma en langues.

- Publicite -sygercam.org

Ce court métrage produit par Inception Arts & Com, s’inspire d’une histoire vraie et parle d’un accident survenu au quartier Mvogo à Yaoundé. Un camion a en effet perdu ses freins sur une colline et a fini sa course dans une demeure au point d’ôter la vie à quinze personnes. Ce film retrace également les événements qui se sont déroulés avant, pendant et après cet accident tragique.

Frank Lea Malle

Ce chef d’oeuvre de Frank Lea Malle est le miroir de la société camerounaise et met en lumière la corruption, la négligence des chauffeurs par rapport à l’entretien de leur véhicule et l’influence qu’exercent les femmes sur leur époux. « Angles » permet donc à chaque camerounais de pouvoir s’identifier et se reconnaître, à travers le contexte social mis en place par ce film et surtout la pluralité culturelle du Cameroun. Dans cette lancée, Claye Edou, le réalisateur de « Minga et la cuillère cassée » a félicité Lea Malle pour son oeuvre : « Bravo à Lea Malle et à toute son équipe pour ce court-métrage dont la bande-annonce laisse présager la qualité et nous remplit de fierté ». Le rendez-vous est donc pour le 28 septembre prochain et l’entrée est libre et gratuite.

TNK

- Publicité -