- Publicité -

Les cinéphiles du Cameroun vont passer une très belle fin d’année 2020 grâce aux multiples projections de films entre les villes de Douala et de Yaoundé.

1) « ALINE » de Muriel Blanche.

ALINE, une jeune fille issue d’une famille nantie se voit chassée de la maison familiale à la suite d’une grossesse indesirée. Contrainte de rejoindre le géniteur de la grossesse puisse que sans abri en ce moment, ce dernier lui fera vivre de nombreuses souffrances autant morale que physique. Sevré de son luxe habituel, Aline va entreprendre des démarches afin de vendre sa progéniture, une tâche au goût amère.

Le film réalisé par la maison de production envoûtée est une pâle copie des faits de société observable sur le sol africain bourré de rebondissements et de suspense de quoi faire languir les spectateurs en salle. Cette production qui s’inscrit dans les annales des œuvres cinématographique du 237 jouit de la participation de quelques figures du 7ème art camerounais à l’instar de Muriel Blanche, Lucie Memba Bos, Rigobert Tanwa, Jean Baptiste Manguele, Passy Ngah, Serge Belang, Aminatou nihad.

L’avant première de ce film de deux heures et trente minutes aura lieu ce mercredi 23 décembre 2020 à Douala Bercy puis à la salle de fête de la croix rouge pour la ville de Yaoundé cette fois-ci le 29 décembre 2020. Billetterie ouverte au prix de 5000 et 10000frs cfa.

2)  »IRRATIONAL LOVE » de sandrine Ziba

Que serait le mois de décembre sans l’amour ? L’amour au cinéma avec le film  »Irrational love » de Sandrine Ziba, une production de Empire cinema, Movie Entertainment annoncé depuis Mars 2020, c’est finalement ce 27 décembre 2020 à Douala Bercy et le 30 décembre 2020 à la place Saint Josué à Yaoundé qu’auront lieux les projections. Sandrine Ziba, Syndy Emade, Serge Belang, Alain Bomo Bomo, Orgelle Kentsop, Daniel Nsang et bien d’autres font parti du casting.

Rendez-vous en salle.

Serge Bonny

- Publicité -