- Publicité -

Les deux derniers tickets qualificatifs pour le dernier carré sont déjà pris.
Vainqueur de l’édition 2014, la Libye a eu beaucoup de mal à valider sa qualification pour les demi-finales. Pour composter leur ticket les Libyens ont dû passer par l’épreuve des tirs au but à Agadir face au Congo (1-1, 5-3 tab). Saleh Taher a pourtant rapidement ouvert le score pour les Libyens (15e), mais Junior Makiesse a égalisé avant la pause (37e).

https://youtu.be/y4rzunJ49DI
Incapables de se départager en seconde période puis en prolongation, les deux équipes ont dû passer par les tirs au but. A la suite d’un raté du gardien et capitaine des Diables Rouges, Barel Mouko, la séance a tourné à l’avantage du vainqueur de l’édition 2014 qui retrouvera le pays-hôte, le Maroc, en demi-finale mercredi dans un bouillant derby maghrébin.
Le Nigeria à lui aussi été forcé d’aller aux prolongations face a une formation Angolaise plus que tenace.Apres un score de 1 but partout en 90 minutes ce finalement En prolongation que Okechukwu a envoyé les hommes de Salisu Yusuf en demi-finale grâce à un autre but qui porte le score à 2-1,à la 109 eme ,ils retrouveront le Soudan, en quête d’un nouvel exploit.

Les affiches Demi finale :
Maroc vs Libye
Nigeria vs Soudan

Yvan Ango.

- Publicité -