- Publicité -

Le groupe C a livré son verdict lors de cette troisième journée très attendue où trois équipes pouvaient encore se qualifiées. Le Nigeria n’avait besoin que d’un point et face à une équipe de la Guinée Equatoriale déjà éliminée. L’affaire c’est vite conclue, victoire des Supers Eagles 3 buts contre 1.

https://youtu.be/ENKwhtKE_lI

Même si les Equato Guinéens ont été les premier à trouver le chemin des filets à la 40 ème minute avant que Nigeria par trois fois ne marque .
Dans l’autre rencontre, opposant la Libye contre le Rwanda, les deux formations pouvaient encore voir le premier tour à condition que le Nigeria perde et que les deux équipes face un match nul mais hélas pour le Rwanda, la Libye à la 93 ème minute, scelle le sort du match avec un but inattendu de Abushnaf.

https://youtu.be/-m8b-uMuF1w

Ce mercredi l’histoire de la phase de Poule du CHAN 2018 s’achève avec le groupe D ou le Congo qui Affronte L’Angola est le seul qualifier officiel, les palancanegras (Angolais) peuvent en cas de victoire se qualifier directement sans rien attendre du match Cameroun Vs Burkina Faso. Les deux derniers du groupe se croisent pour chercher chacune son premier but de la compétition même si le Burkina Faso avec ses un point peut encore faire duré le suspense, il sera très difficile de ne pas avoir Le Congo et L’Angola en quart de finale.

Renée Maofembe.

- Publicité -