C’est un weekend plutôt calme qui vient de s’achever au Cameroun. Entre fête du ramadan, concerts et projections cinématographiques, Laura Dave Média fait le point des évènements du weekend.

Vendredi 21 avril, la communauté musulmane mondiale célébrait la fin du jeûne de ramadan. Après la grande prière dans les différentes mosquées de nos villes, c’est en famille que l’événement religieux s’est poursuivi. Journée déclarée fériée et chômée, elle a permis aux Camerounais d’entrer dans le week-end au terme d’une transition assez rapide entre jeudi et vendredi.

Le vendredi soir, la pétillante Sandrine Nnanga était en concert à l’IFC antenne de Douala. La chanteuse camerounaise a mis le feu sur la scène culturelle de l’IFC de Douala avec la participation de Stéphane Akam, Ben Decca, entre autres. Après le succès du 06 avril dernier à Yaoundé, Sandrine Nnanga a réussi à séduire et ravir son public de Douala en interprétant des chants en français, anglais et Bulu.

C’était aussi un weekend cinéma avec des offres pour les petits et les grands, notamment à Canal Olympia Bessengué. La salle de cinéma a projeté le film d’animation “La course aux oeufs”, le samedi 22 avril. C’est une réalisation vive, une aventure drôle, stimulant l’esprit d’équipe chez les enfants à partir de 4 ans.

Les adultes quant à eux ont passé de bons moments dimanche soir devant le long-métrage de Mutiganda Wa Nkunda, “Les anonymes”. C’est l’histoire d’un jeune couple qui se bat pour joindre les deux bouts à Kigali. La lutte pour la vie se transforme en tension et en désespoir qui mènent à une fin tragique.

Bonne semaine d’activités et rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau point des bruits du week-end.

Laura Mbock

- Publicité -