Le week-end qui vient de s’achever s’est surtout écrié rire et chant. Comme chaque lundi, votre magazine vous fait le point des bruits qui ont animé la fin de semaine.
Vendredi était une journée plutôt chargée du côté de Douala et Yaoundé. Des voix féminines ont dominé dans la prestigieuse salle de spectacles de l’Institut Français du Cameroun, antenne de Douala le vendredi 10 Mars 2023. C’était à l’occasion d’un concert donné par Sanzy Viany, Esson et les Bantou Queens. La guitare électrique, la basse, le clavier, la batterie et le saxophone, ont accompagné les talentueuses artistes à l’honneur. Ce rendez-vous de musique a permis de revisiter quelques morceaux à succès de la discographie africaine.
A l’occasion de ses 30 ans, le festival Fomaric s’est achevé à Douala avec deux concerts entre le 10 et le 12 mars. Le premier a été donné par Petit pays et “les sans visas” vendredi et le second, par Longue Longue dimanche. Ces deux figures de renom de la musique camerounaise ont fait vibrer le club Camtel de Bépanda aux rythmes du Makossa et du zouk.
A Yaoundé, Playce Comédie Show a introduit le week-end dans une ambiance fun et amusante. Des humoristes à l’instar de Kede Bertrand, Kankan Junior, Efferalgan premier ont envahi le Food court du centre commercial pour une soirée rire avec le public présent.
Ténor n’est pas qu’un homme de scène. Il est également engagé dans les causes sociales. Il l’a d’ailleurs démontré ce week-end dans le grand Nord, bien qu’il a revêtu sa casquette d’artiste pour transmettre le message du projet Epic. Ténor a communié avec le public de Maroua dans le cadre du programme élargi de vaccination au Cameroun. Près d’un millier de jeunes ont répondu présents.
C’est tout pour les bruits du week-end passé. Rendez-vous lundi prochain pour un nouveau point !
Laura Mbock