C’etait un week-end mouvementé pour les acteurs des univers du sport, de la mode et du cinéma. Pour ses lecteurs, la rédaction de Laura Dave Média revient sur les faits marquants du week-end.

Dimanche 20 novembre s’est officiellement ouverte la grand-messe du football à Doha, au Qatar. La cérémonie d’ouverture à laquelle a participé l’acteur américain Morgan Freeman a ébloui un parterre de spectateurs présents au stade Al-Bayt d’Al-Khor, ainsi que fans et curieux connectés en ligne ou scotchés à leurs écrans de télévision. Ont pris par à la cérémonie, les influenceurs camerounais venus nombreux et disséminés dans les gradins.
L’ouverture de la Coupe du monde 2022 a été suivie par le premier temps fort du rendez-vous sportif à savoir, le match qui a opposé le Qatar, pays hôte, à l’Equateur. Il s’est soldé par un score de 0-2 en faveur de l’Equateur.

Clap de fin pour le Forum des métiers de la mode et du design. Après une ouverture de l’événement marqué par la Cotton pride, une grande parade de mode urbaine sur l’avenue Kennedy à Yaoundé, la 13ème édition de la semaine de la mode s’est achevée samedi 19 novembre par un grand défilé de mode qui a mis en avant les œuvres des créateurs locaux, fièrement portées par des mannequins retenus au casting effectué à l’occasion de l’édition 2022.

Pendant ce temps au cinéma, La Fabuleuse Odyssée des Lions indomptables au mondial de 90 rassemblait du beau monde. Le film documentaire du réalisateur Jean Paul Tchomdou a été projeté au public de Douala, à la salle Canal Olympia de Bessengue, le 19 novembre. Émotions vives devant le film qui raconte l’épopée des Lions indomptables de 90, en cette veille d’ouverture du mondial Qatar 2022 à laquelle participe l’équipe nationale de football.

                       Laura Mbock

- Publicité -