Le basketteur d’origine camerounaise doit choisir d’ici peu, la sélection nationale avec laquelle il doit évoluer ; trois équipes toquent à sa porte : la FRANCE, les ÉTATS -UNIS et le CAMEROUN.

Convaincu, qu’il va disputer les Jeux olympiques de 2024 avec l’équipe de France, le sélectionneur français n’a pas hésité à manifester publiquement son optimisme, après qu’EMBIÏD ait obtenu la nationalité française ; d’ailleurs, la plupart des sujets inscrits à l’ordre du jour, dans certains médias spécialisés en France à ce sujet, évoquaient la question de son adaptation et voir même de son utilisation dans le groupe France, mais une récente décision du pivot des PHILADELPHIA SIXERS , va venir semer le doute dans les esprits.

La nationalité américaine : juste pour être citoyen !

Le 29 septembre dernier, soit deux mois après avoir eu la nationalité française, JOEL annonce avoir obtenu la nationalité américaine ; une annonce qui va faire naître deux hypothèses ;
Une volonté d’avoir un peu de facilité administrative, sur le plan social pour certains ; pour d’autres par contre, le basketteur de 28 ans veut évoluer avec la Dream team(le surnom de l’équipe nationale des états Unis.).
Interrogé sur le sujet, JOEL EMBIÏD a juste indiqué qu’il est  » français, américain et camerounais ».
S’il est vrai qu’il y a peu de chances qu’il puisse évoluer avec le Cameroun,(les conditions financières et sportives ne sont pas réunies.) Ca reste tout de même une option.


Selon son entourage, il va d’ici quelques semaines, annoncé son choix ; en attendant, il continue de donner au fan de la balle orange du plaisir, avec le maillot des SIXERS.

GEORGES MBIMBE

- Publicité -