- Publicité -

L’intérieur Camerounais de Roanne Benoit Mbala est le MVP du mois de mars en Pro B.
En 11 matchs, l’équipe de Benoit Mbala a gagné 9 fois, une série qui est toujours en cours. Et cette belle série coïncide avec l’arrivée de Benoit Mbala qui s’est montré décisif et c’est fort logiquement qu’il est désigné MVP du mois de Mars.

Avec un mois très plein ou il y a sept journées discutées se sont disputée Roanne a eu besoin d’un exceptionnel Mballa qui a rendu son équipe intraitable. Les hommes de Laurent Pluvy ont tout simplement gagné sept fois, en battant des équipes du haut de tableau comme Blois, Fos, mais également des formations qui jouent leur survie (Nantes, Charleville-Mézières, Le Havre, Caen et Poitiers). Arrivé pour remplacer Nikola Jeftic, Benoit Mballa a un impact bien plus conséquent que le Serbe.

Le Camerounais de 22 ans se montre très rentable malgré un temps de jeu assez moyen : en sept matchs, il a terminé le mois de mars avec 15,1 points, 6 rebonds, 1,1 interception et 5,7 fautes provoquées pour 17 d’évaluations en 20 minutes. Il se montre très régulier puisqu’il n’est descendu qu’une seule fois en dessous des 10 d’évaluations.

Résultat de recherche d'images pour "BENOIT MBALA Roannes"

Au Mexique en début de saison est désormais un joueur de poids de la formation Roanaise, qui a bien besoin de tout le monde pour tenter d’accéder à la Jeep Élite via la première place et le titre de champion de Pro B et avec un Mbala au top tout est possible!

Yvan Ango

- Publicité -