L’art est universel et le Cameroun regorge en son sein des génies et des artistes doués. Kobe Williams fait partie de ces génies. Il a l’art de manier la craie avec ses doigts et représente parfaitement tout ce qu’il voit. Il dessine des célébrités, des personnalités et des personnes ordinaires. La craie est son arme et ses œuvres sont remarquables. Il est le Picasso Bantou mais la seule différence c’est qu’il n’utilise pas les pinceaux mais ses dessins sont faits de couleurs, de significations et de singularité. Il réussit à faire des portraits au point où il recevra la reconnaissance pour ses actes accomplis. Nous voyons des dessins de Samuel Eto’o, Charles Ndongo, Me Akere Muna ou encore Issa Tchiroma Bakary.

   

  

Il fera même une représentation du footballeur brésilien Neymar sur un tableau noir (de classe). Le 30 mars 2018, il a lancé le concept « Chalk for peace » et un événement à été organisé à cet effet à Bonapriso (Douala). Plusieurs artistes urbains étaient à l’honneur et des oeuvres étaient exposées. Les stars avaient leur propres dessins. Son art vise à véhiculer la paix et réunit les camerounais de tous les horizons divers et de toutes les cultures.

  

Lors de son passage à l’émission « Bonjour » sur la CRTV, Kobe Williams a affirmé :  » la craie a permis de révéler en moi une identité et une particularité ». Cet outil avec lequel les enseignants écrivent au tableau, lui permet donc de se distinguer et de se démarquer par rapport aux autres dessinateurs. Il élabore un procédé qui va permettre à ce que les représentations faites à base de craie, puissent durer longtemps au point de ne pas s’effacer. Ses oeuvres se situent dans le cadre de l’éternité et le monde va continuer de se souvenir de sa craie qui est comme sa plume.

TNK

- Publicité -