- Publicité -

l’Institut Français de Douala était le 30 septembre dernier, le lieu de l’expression et de la prestation scénique de jeunes passionnés d’art et de Hip-Hop.

Les amoureux et les passionnés d’art, de musique et de danse urbaine venant de tous les coins de la ville de Douala, se sont réunis tous ensemble au sein du temple de la culture qu’est l’Institut français du Cameroun. Une aubaine évidente pour les artistes en herbe de montrer ce dont ils sont capables. Le public a eu droit à la poésie, le slam, le théâtre, le rap et la battle encore appelée la danse de rue.

  

Il s’agit bel et bien de la première édition 2017 de l’événement « A Vous La Scène ». La nouveauté en cette année n’est autre que le théâtre. Les festivités ont débuté à partir de 13h pour s’achever à 19h. Des « slameurs » tels que Epysode se distinguent toujours lors des différentes éditions. Nous pouvons également évoquer le show et la participation de Ricardo Bofia et sa clique sans oublier les chorégraphies de danse réalisées par All Yn One et sa troupe. L’aspect théâtral était à l’honneur comme l’humour d’où des jeunes ont exprimé leur talent. Nul ne pouvait se retenir de rire suite aux différents jeux humoristiques.

 

Une troupe d’artistes sénégalais de passage dans la capitale économique, n’ont pas manqué de mettre en avant la culture de leur pays via la danse et la poésie. La preuve que l’art n’a pas de frontières et de limites. Après les freestyles et le balade en rimes des rappeurs, place à la battle. Mais les pros invitent les uns et les autres à se joindre pour une partie de ballets synchronisés. Un exercice facile et assimilable par tous. Ensuite, c’est la « break dance » prend en otage la scène de l’IFC.

La prochaine édition aura uniquement lieu en janvier 2018. Il s’agit de ce qu’on appelle les « Scènes découvertes » et les « Scènes Tremplin ». Des artistes viendront tous les mois expérimenter sur la scène un spectacle déjà en création et à l’appréciation du public et des professionnels de la culture.

TNK.

- Publicité -