- Publicité -

CAN TOTALENERGIES CAMEROUN 2021, nous y sommes !

Ce dimanche 09 janvier 2021 a eu lieu la cérémonie d’ouverture de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations au stade d’Olembé dans la cité capitale Yaoundé.

La ville de Douala n’était pas en reste. De nombreux sites ont été aménagés dans plusieurs arrondissements de la cité économique afin de faire vivre tous les matchs de cette messe du football Africain aux  »fous de foot » de Douala comme s’ils étaient au stade.

À cet effet, le Gouverneur de la région du Littoral en compagnie de tout son état major composé du SG de ses services, du Préfet du wouri, du Sous-Préfet de l’arrondissement de Douala V et III, des maires des communes V et I, du coordinateur du site de Douala japoma et des chefs traditionnels Sawa, a présidé le lancement du VILLAGE DE LA CAN au Parcours Vita de bonamoussadi dans le cinquième arrondissement de la ville.

Écran géant, stands, animations d’artistes et des groupes de danses patrimoniales représentants toutes les ères géographiques du Cameroun, cris, euphorie, extase, ce sont là les nombreuses animations qui ont attiré la population sportive et amoureux du beau et bon football à cette cérémonie le 09 janvier dernier.

Au cours de son allocution, Samuel Dieudonné IVAHA Diboua, Gouverneur de la région du littoral a déclaré ouverte les activités de cette fan zone en revenant tout de même sur certains points :

Gouverneur de la région du Littoral

 » Je me réjouis du travail éffectué sur ce site et des dispositions prises pour garantir une fête populaire aux populations de Douala et de ses environs…
Aux commissions chargées de l’animation et du marketing de veiller aux exigences de la CAF et de la préservation des droits de ses partenaires commerciaux.
Aux exposants, de faire preuve de responsabilité dans la gestion des espaces alloués et de se soumettre aux principes établis.
À tous les participants, de respecter scrupuleusement les mesures sanitaires mises en place dans le cadre de la lutte contre la propagation du Corona virus ».

Abel Calvin NJOCKE, coordonnateur du site de Douala japoma pour sa part est revenu sur les réelles raisons de la création de cette fan zone :

 » C’est en conformité avec les exigences du cahier des charges de la CAF que le COCAN 20-21 à crée cette fanzone pour permettre au public d’avoir un espace sécurisé et convivial pour vivre des moments de partages et d’euphorie autour des rencontres de la CAN qu’accueille notre pays le Cameroun », a t’il rappellé.

Ceci dit, les portes du Parcours Vita de Douala vous sont ouvertes gratuitement durant toute cette compétition pour vivre toutes les rencontres ; mais sous présentation d’un vaccin anti-covid et d’un test négatif.

les portes du Parcours de Douala vous sont ouvertes gratuitement

A NOUS LA CAN

Ève-Pérec N.BEHALAL.

- Publicité -