lundi, novembre 25, 2024
AccueilPeoplePEOPLE/NÉCROLOGIE : Décès tragique de Martine Alexandra, les célébrités congolaises expriment leur...

PEOPLE/NÉCROLOGIE : Décès tragique de Martine Alexandra, les célébrités congolaises expriment leur désolation

La communauté congolaise est en émoi depuis la découverte du corps de leur compatriote Martine Alexandra Diengo Lumbayi, une étudiante de 21 ans disparue au Canada plusieurs jours plus tôt. Les hommages affluent de part et d’autres. Chagrinées par l’horrible fin d’Alexandra, de nombreuses célébrités congolaises expriment leur solidarité envers la famille ainsi durement éprouvée.

L’espoir que nourrissait la famille de Martine Alexandra Diengo Lumbayi aura été de courte durée. La jeune étudiante congolaise de 21 ans disparue le mardi 8 octobre 2024 dernier sur l’île Quentin été retrouvée sans vie. La nouvelle a ébranlé le monde entier, et particulièrement la communauté des personnalités et influenceurs congolais.

Face à cette disparition tragique, les réactions de soutien et de compassion affluent.

Téléchargez Notre Application

Le célèbre chanteur Fally Ipupa a partagé sur son compte Instagram un message de condoléances à l’endroit de la famille : « Repose en paix Alexandra. Mes condoléances à toute sa famille. Que Dieu réconforte ses parents». Ce message, repris et salué par ses fans, a suscité une vague de solidarité sur les réseaux sociaux.

De son côté, l’influenceuse et mannequin Didistone, fille de la légende Koffi Olomidé, a également exprimé sa douleur : «Cette histoire m’a brisée le cœur. J’ai eu les larmes aux yeux tout au long. Je n’ose pas imaginer la douleur dévastatrice que sa pauvre mère doit ressentir en ce moment. Mes pensées les plus sincères et mon soutien inconditionnel se tournent vers elle».

Fabregas, une autre figure bien connue de la scène artistique congolaise, a aussi manifesté sa tristesse sur les réseaux sociaux par un « RIP Alexandra », accompagné d’un message de réconfort pour la famille de la défunte.
Même son de cloche chez Héritier Watanabe, qui a exprimé sa compassion en ses termes : « … Nos pensées accompagnent votre famille en général et votre maman en particulier pendant cette période douloureuse ».

Alors que les hommages se poursuivent, le mystère reste entier quant aux circonstances exactes de la mort de Martine Alexandra Diengo Lumbayi. Les autorités canadiennes poursuivent leur enquête pour faire la lumière sur les causes réelles du décès de la jeune femme.
Ce drame rappelle les disparitions non élucidées d’autres étudiants africains, comme Amir, 19 ans, dont le corps a été retrouvé en août 2024, trois jours après sa disparition, et celui d’Islam Guerez, retrouvé sans vie quelques jours après sa disparition en mai 2021.

La mère de la défunte, Rosemine Ndjondo, qui avait entrepris les démarches pour se rendre à Trois-Rivières pour aider à retrouver sa fille, décrivait Alexandra comme une jeune femme réfléchie, assidue et concentrée sur ses études. Alexandra Martine Diengo Lumbayi était étudiante en administration des affaires à l’université du Québec à Trois-Rivières depuis octobre 2023.

Rosy Mireille Nanjip

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents