- Publicité -

Les femmes qui s’impliquent dans le cinéma camerounais sont nombreuses. Parmi elles, certaines sont plus populaires que d’autres sur les réseaux sociaux, ceci en fonction du réseau social sélectionné. En faisant un tour sur Instagram et Facebook, nous avons répertorié le top 10 des actrices camerounaise les plus suivies. Il est important de rappeler que le classement s’est fait uniquement en fonction du nombre d’abonnés de chacune d’elles. Voici notre classement :

10- Blanche Bana

Élue « Meilleure actrice de l’Afrique Centrale aux Sotigui Award 2020 », Blanche Bana est suivie par prêt de 6.044 abonnés. Au quotidien elle partage ses photos, les vidéos tik tok ainsi que les coulisses de tournage et les extraits de ses films , parce qu’en plus d’être actrice, Blanche Bana est aussi productrice.

9- Lucie Memba Boss

Avec un total de 927 publications sur son fil d’actualité Instagram au moment de la rédaction de cet article, Lucie Memba Boss a autour d’elle près de 108.000 abonnés qu’elle a tendance à appeler ses « Fabuleux ». Cette communauté est généralement animée par les photos de l’actrice et productrice, ses conseils sur le bien être social. Lors de la diffusion de la série « Madame Monsieur », Lucie n’a cessé de retransmettre sur son compte des images fortes des différents épisodes. Ce contenu varié semble être apprécié par ses fans qui se manifestent très souvent par plusieurs likes.

8- Syndy EMADE

Syndy EMADE fait rêver ses abonnés sur ses deux comptes Facebook et Instagram. Entre vidéos tik tok où elle met en lumière son jeu d’actrice et photos, vidéos où elle fait la promotion des marques de téléphone, de produits cosmétiques et des opérateurs mobiles entre autres, cette productrice de renom avec Blue Rain Entertainment ( sa maison de production) sait conquérir des cœurs et des likes. Elle a eu des collaborations avec les acteurs nigérian à l’instar de John Dumelo. Actuellement elle séjourne au Nigeria pour le tournage du film  » If Only » de Ngwefuni Media Productions.
Elle livre cependant un contenu à majorité en langue anglaise mais très apprécié aussi par les internautes d’expression française. C’est d’ailleurs sa popularité qui attire autant d’entreprises qui souhaitent assurer la visibilité de leurs produits. Elle occupe donc la huitième position de notre classement avec 527.000 abonnés.

7- Rachel Kontieu

Nommée à la 13 eme édition des Canal d’or dans la catégorie « Meilleure comédienne » avec son rôle de Madame Mbarga dans la série « Madame Monsieur », Rachel Kontieu est assez suivie. Elle parvient facilement à avoir des milliers de likes et plusieurs commentaires sur ses différentes publications, plus encore lorsqu’il s’agit du post d’une photo où elle apparaît sous ses plus beaux jours. Elle l’a certainement compris car elle poste beaucoup de photos d’elle toute radieuse. Par ailleurs, vous verrez également sur ses fils actualité ses bandes démo où elle met en exergue son jeu d’actrice. À ce jour elle comptabilise 601.000 abonnés.

6- Noëlle Kenmoe

Noëlle Kenmoe est très active sur Instagram et Facebook. Elle cumule à ce jour 613.000 personnes qui la suivent. La plupart du temps, elle publie les vidéos assez « cools » et relaxantes dans lesquelles elle esquisse des pas de danse. C’est très souvent avec ce style de vidéo qu’elle annonce les évènements à venir ou les activités qu’elle a menées. À voir le nombre de vue de ces vidéos et les réactions qui s’en suivent, il faut dire que ses abonnés l’apprécient énormément. Elle est aussi ambassadrice de certaines marques de beauté, d’où les publicités qu’elle fait de temps à autre à travers des shooting photo esthétiques. Toutefois, elle ne cache à personne qu’elle est aussi actrice et productrice. Dans son film intitulé « 2 Avril », elle fait une sensibilisation sur l’autisme.

5- Julia Samantha Edima

Julia Samantha est l’une des actrices camerounaise qui ne laissent pas les internautes indifférents sur Facebook et Instagram. Elle est suivie par près de 934.000 abonnés. Ce ne sont pas les capsules vidéos des séries dans lesquelles elle joue un rôle qui manquent sur ses fils d’actualité. À travers ces dernières, elle s’affirme en tant qu’actrice. En outre, elle publie des vidéos où telle le vrai mannequin qu’elle est, elle présente des vêtements sous forme de défilé de mode. Elle ne se limite cependant pas à la publicité des vêtements, elle mets aussi en avant certains produits cosmétiques. Tout ce contenu associé à ses photos et certaines citations publiées font le plaisir de ceux qui la suivent.

4- Hortavie Mpondo.

Hortavie Mpondo est vraiment la star sur ses comptes Instagram et Facebook où elle a pu réunir près de 1 million d’ abonnés et fans qui n’hésitent point à lui démontrer leur soutiens à chaque publication via des likes et commentaires.
À la fois actrice, model photo et graphic designer, notre star n’a pas l’air de s’ennuyer sur ses plateformes. Égérie de plusieurs marques publie au quotidien des shooting photo où elle fait la publicité des produits. Hormis cela, elle partage avec ses followers ses plaisirs à l’instar de la compagnie des animaux domestiques. Par ailleurs, elle n’oublie pas aussi de mettre en avant sa casquette d’actrice via les affiches des films et séries où elle incarne des rôles. D’ailleurs elle est nommée aux Canal d’or 2021 dans la catégorie « Meilleure comédienne » avec son rôle de Sylvie dans « Otage d’amour ».

3- Emy Dany Bassong

Aussi connue sous le nom de Ngo Bikaï, Emy Dany Bassong est une star du cinéma camerounais. Nominée à la 6 ème édition du Sotigui Awards 2021 dans la catégorie « Meilleure interprétation féminine africaine série TV », elle est également nommée aux Canal d’or 2021 dans la catégorie « Meilleure comédienne » avec en avant son rôle de Sophie dans la série « Madame Monsieur ». Cependant, notre actrice est plus suivie sur son compte Facebook que Instagram . Elle apparaît en troisième position avec un total de 1.361.248 abonnés repartis sur ces deux comptes. Son fil d’actualité présente à la fois ses vidéos tik tok fun, ses collaborations dans le cadre de ses activités entrepreneuriales, ses photos chics, les affiches des films et séries où elle intervient, ainsi que les marques et produits dont elle fait la publicité.

2- Marcelle Kuetche

Poupy est l’une des plus célèbres star sur Facebook, ainsi que sur Instagram. À ce jour, elle a pu réunir environs 2.095.092 personnes qui aiment son travail et sa personne. Elle a été dévoilée au public avec la web série  » Pakgne » en compagnie de Muriel Blanche. Dès lors sa notoriété n’a cessé de s’accroître au fil du temps avec ses nouvelles œuvres. À ce jour, elle est propriétaire d’une application de promotion et de diffusion des séries TV appelé « Poops » d’une part, et directrice d’une maison de production MCProd d’autre part. Par ailleurs elle est aussi ambassadrice de plusieurs marques.

1- Muriel Blanche

Muriel Blanche est le numéro 1, l’actrice camerounaise la plus suivie sur Instagram et Facebook. Elle se positionne ainsi avec un total de 2.591.787 abonnés sur ses comptes. Sa célébrité vient en partie des multiples actions qu’elle mène au quotidien. À titre de rappel, elle est non seulement actrice mais aussi entrepreneure, influenceuse, égérie, ambassadrice. Par ailleurs, elle est également chanteuse. Elle doit certainement inspirer beaucoup d’autres camerounais. De toutes les façons, elle fait le plaisir de ses fans sur ses plateformes.

Voilà ainsi dévoilé les 10 actrices camerounaise les plus suivies sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook. En espérant que ce classement vous a plu, rendez vous prochainement pour un autre classement.

Lafleur Mbougnia

- Publicité -